Chaton ne fait que dormir

Joubd20

Bonjour!

Je me tourne vers ce forum en dernier recours.

En effet, j’ai adopté un petit chaton mâle d’environ 2 mois en novembre dernier. Il provient d’une ferme et sa maman été malheureusement décédé donc les chatons on été séparés et placés dans des familles. Je ne sais donc pas l’historique de mon chaton. Lorsqu’il est arrivé chez moi, c’etait une vraie tornade, jouait tout le temps et dormait à peine. Ensuite, je suis aller le faire vacciner et vermifuger. Tout va bien, mais une semaine après a es vaccins je le trouve fatigué, mangé mais je dois le stimuler pour qu’il aille manger. Je me dis que ça finira par passer. Ensuite je prend un rendez-vous pour la castration et je décide de faire de faire prise de sang au cas sang as ou. Ainsi il n’a pas pu être opéré puisqu’il faisait de l’anemie Et ses enzymes hépatiques, ALT, étaient élevés. Le vétérinaire me dit qu’en ca peut arrivé chez les jeunes chatons et on recontrole 2 semaines plus tard. Cette deuxième prise de sang est meilleure, plus d’anemie, mais l’ALT a encore augmenté. Ainsi, on se retrouve en médecine interne ou on regarde si mon chaton peut avoir la leucémie,, le sida, la toxoplasmose et on lui fait une échographie. Tout cela est négatif et on décide de le détester un moins plus tard. En attendant le vêt m’en donne un vermifuge à lui donner 5 jours de suite, ensuite une pause de 14 jours et on reprend pour 5 jours encore. Pendant tout ce temps mon chaton va bien et mal quelques fois. Il y a des jours où il court dans tous les sens et d’autre dautres ont il fait que dormir. Je trouve que lorsque je lui ai donné le vermifuge il était vraiment plus fatigué, mais mangeait tout de même.

Là je viens de terminé son traitement vendredi et depuis la semaine dernière il n’à plus d’appetit Et ne fait que dormir. Je dois le stimuler pour le faire manger sinon il ne se lève pas par lui même. Il va tout de même normalement à la litière faire selle et urine. Je suis aller en urgence au vétérinaire, on lui a fait des prises de sang qui sont toutes normales. L’ALT étant descendu à la normale.

Je suis vraiment dépassé par tout cela et j’en ne comprend pas qu’on ne trouve rien à mon chaton, mais qu’il soit aussi léthargique. Le vétérinaire n’a aussi aucune idée. À l’aide si jamais vous avez une idée comment je pourrais l’aider!!

7 réponses
Joubd20

J’ai oublié de mentionner: il a les troisièmes paupières apparentes dans l’esbroufe 2 yeux depuis que je l’ai. Présentement, il n’est plus intéressé par ses croquettes, mais mange son pâte mais pas pas avec un grand appétit.

Nous sommes partis en voyage la semaine dernière et mes parents l’ont gardé. Ils ont dit qu’en toutd semaine il avait bien manger et jouer comme un fou. Alors je ne comprend pas pourquoi tout d’un coup il ne veut plus manger et jouer.

Schtroumphy

Bonjour,

Hum... ça va paraître idiot mais ça ne serait pas simplement qu'il est gourmand ?

Parce qu'un chat malade ne joue pas, on ajoute les analyses normal et pour moi votre chat est juste difficile sur la nourriture. Cercle vicieux oblige quand il ne mange pas il est plus fatigué et ne joue pas.

Il n'a pas de diarrhée, vomissement, rien d'autre que ce manque de jeu ?

Joubd20

Bonjour,

Non pas de diarrhées ou de vomissement. Simplement très grande fatigue et il doit être stimulé pour manger. Peut-être aurait-il mal au ventre ? Je lui donne du Royal canin pour chaton et du pâté chatons aussi.

Je ne sais plus quoi penser.

Schtroumphy

Vous le connaissez mieux que moi :) mais je sais pas quoi penser non plus. En tout cas les analyses ne donnant rien d'alarmant c'est déjà bien. :)

Reste que pour moi, s'il aurait quelque chose il ne jouerait pas du tout.

Lorsqu'il refuse de manger, c'est chaque fois la même nourriture (le goûts pas la marque) qu'il refuse ?

J'aimerais vous aider mais j'avoue ne pas du tout savoir comment. :( Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aider mieux que moi, il y a Blue Cat qui est toujours de bon conseils ici. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Une chose m'intrigue : chez vos parents il pétait le feu donc. Est-ce que l'environnement qu'ils lui proposent est très différent du votre, plus riche ? Avait-il accés à l'extérieur ? Des copains chats ? Bref, est-ce qu'il ne nous fait pas une petite dépression ?

Morgan24

pourquoi pas essayer de le passer aux croquettes/ pâtée sans céréales? c'est plus proche de son alimentation ancestrale.... A voir.... les royal canin contiennent beaucoup de glucides et cela peut poser des problèmes

Joubd20

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! En effet c’est un mystère tout cela... c’est certain que chez mes parents c’est plus grand il s’agit d’une maison à deuxième étages, mais il m’en semble qu’après une semaine et demi il devrait avoir repris un peu d’energie. Il boude vraiment ses croquettes royal canin, sauf lorsque je les mélange avec du pâté.

Donc pour vous son manque d’energie N’est pas alarmant ? Je me dis que c’est peut-être un effet secondaire du vermifuge, mais tous les vétérinaires m’en disent que non :/

Quelles croquettes sans céréales vous me recommander ?

Merci :)