Bonjour!
Je me tourne vers ce forum en dernier recours.
En effet, j’ai adopté un petit chaton mâle d’environ 2 mois en novembre dernier. Il provient d’une ferme et sa maman été malheureusement décédé donc les chatons on été séparés et placés dans des familles. Je ne sais donc pas l’historique de mon chaton. Lorsqu’il est arrivé chez moi, c’etait une vraie tornade, jouait tout le temps et dormait à peine. Ensuite, je suis aller le faire vacciner et vermifuger. Tout va bien, mais une semaine après a es vaccins je le trouve fatigué, mangé mais je dois le stimuler pour qu’il aille manger. Je me dis que ça finira par passer. Ensuite je prend un rendez-vous pour la castration et je décide de faire de faire prise de sang au cas sang as ou. Ainsi il n’a pas pu être opéré puisqu’il faisait de l’anemie Et ses enzymes hépatiques, ALT, étaient élevés. Le vétérinaire me dit qu’en ca peut arrivé chez les jeunes chatons et on recontrole 2 semaines plus tard. Cette deuxième prise de sang est meilleure, plus d’anemie, mais l’ALT a encore augmenté. Ainsi, on se retrouve en médecine interne ou on regarde si mon chaton peut avoir la leucémie,, le sida, la toxoplasmose et on lui fait une échographie. Tout cela est négatif et on décide de le détester un moins plus tard. En attendant le vêt m’en donne un vermifuge à lui donner 5 jours de suite, ensuite une pause de 14 jours et on reprend pour 5 jours encore. Pendant tout ce temps mon chaton va bien et mal quelques fois. Il y a des jours où il court dans tous les sens et d’autre dautres ont il fait que dormir. Je trouve que lorsque je lui ai donné le vermifuge il était vraiment plus fatigué, mais mangeait tout de même.
Là je viens de terminé son traitement vendredi et depuis la semaine dernière il n’à plus d’appetit Et ne fait que dormir. Je dois le stimuler pour le faire manger sinon il ne se lève pas par lui même. Il va tout de même normalement à la litière faire selle et urine. Je suis aller en urgence au vétérinaire, on lui a fait des prises de sang qui sont toutes normales. L’ALT étant descendu à la normale.
Je suis vraiment dépassé par tout cela et j’en ne comprend pas qu’on ne trouve rien à mon chaton, mais qu’il soit aussi léthargique. Le vétérinaire n’a aussi aucune idée. À l’aide si jamais vous avez une idée comment je pourrais l’aider!!