Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton ne boit pasNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour

Je suis assez inquiète tout de même, mon chaton de 6mois ne boit toujours pas d'eau. Je suppose qu'elle ne voit pas l'eau quand je la lui mets dans son bol. Du coup je suis toujours obligée de ruser, par exemple lui mettre une goutte de lait (pour chaton) dans l'eau. Au début ça marchait mais maintenant elle ignore royalement ce bol et ne fait que manger les croquettes ou la patée. Du coup j'en mets par dessus la patée et là, elle en boit (bien obligée pour ensuite atteindre la patée.)
C'est tout de même bizarre non? Que puis je faire d'autre?
Il faut qu'elle boive, je n'ai pas envie qu'elle attrape une cystite..
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Arrêtez de feinter et lui donner de l'eau. Quand elle aura soif, elle devrait boire. Parce que là, elle peut se retenir en sachant que de toute façon, tu vas lui donner un truc "plus sympa".
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai déjà fait... mais elle ne voit pas l'eau et de toute évidence ne doit pas aimer "ce liquide qui a vaguement la couleur et le gout du lait mais qui n'en est pas"
Je sais qu'elle ne voit pas l'eau car un jour j'ai mis une croquette au fond du bol rempli d'eau, et qu'elle a mis sa tête entière dedans, puis est partie en courant, en éternuant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Célineo n'a pas tort, mais à part des subterfuges ou de l'eau parfumée je ne vois pas comment faire. Régulièrement je donne à bébé Harley du poulet cuit dans l'eau en complément des croquettes, et j'ai remarqué que lui et Gatsby se jetaient sur l'eau de cuisson pour la boire, ils adorent ça. Elle est bien sûr sans assaisonnement, elle a juste un peu le goût de poulet.

Essaie peut-être de lui mettre des sources d'eau ailleurs que son bol à côté de sa gamelle, par exemple une petite tasse dans l'évier, ou dans ton salon un vase accessible, les chats aiment "trouver" leur eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ton chat doit boire mais tu ne le vois pas. Sinon pour être sur qu'il ait de l'eau tu peux aussi lui donner de la paté en plus des croquettes, c'est plein d'eau et ils adorent ça ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Elle boit peut être ailleurs?
Sinon tu parle de patée, tu lui en donne tous les jours? Parce que la patée c'est beaucoup d'eau, ce qui peut expliquer qu'elle ne boit pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quand il était petit je trouvais qu'Ali ne buvait pas beaucoup, j'ai mis une gamelle d'eau supplémentaire dans l'évier et là il aimait y aller.
Essaye de voir aussi si en ouvrant ton robinet doucement ta louloute ne vient pas y boire, ça peut être une astuce pour la faire boire (chez moi ils adorent ça)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
En réalité, deux jours avant que j'aille la chercher, elle a failli se noyer dans la baignoire des propriétaires de sa maman. Je me demandais si ça pouvait lui avoir causé un traumatisme...
Mais je prends note de vos conseils et vous remercie de m'avoir répondu, je vais tester tout ça.. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mime,
Brooklyn37 a raison tu sais les chatons sont curieux et Angèle adore boire au robinet loll mais je pense qu'il faut insister aussi avec une gamelle d'eau ! un chat ne se laissera pas mourir de soif, il te fais un peu de caprices là et si tu rentres dans son jeu bah il va continuer comme cela !
Laisse lui de l'eau sans rien d'autres en liquide , et il va aller boire ? il a failli se noyer dans une baignoire ? oui bah les bêtises d'un chaton en clair , tu sais ce sont des comédiens nos minous alors soit un peu plus dure , croquettes, paté et eau et laisse le faire t'en fais pas que quand il aura soif il va aller boire !
Change le bol au tu mettais du lait et de l'au dedans il est peut être écoeuré par le lait justement , alors mets un autre bol d'une autre couleur
Il urine normalement ? tu trouve des pipis dans la litière ?
Si oui il y a pas de secrets si il urine il boit sans que tu le vois !
Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Alors là je te rassure, ta minette boit mais tu ne le vois pas.
D'ailleurs, au cours de sa vie ce n'est justement pas quand tu ne le vois pas boire qu'il faudra t'inquiéter mais justement quand tu la verras boire plus que d'habitude.
Là tu pourras te dire qu'elle a un problème rénal et il faudra intervenir très vite en allant chez le vétérinaire.
Le chat est un animal qui boit très peu, c'est pour cela donc que je conseille de donner tous les jours un peu de pâtée qui apporte justement cette part d'humidité.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)