Chaton mort

Antxnin62
Antxnin62

Bonjour à tous nouveau sur le forum j’ai besoin d’aide voilà je m’occuper de 2 chaton née derrière chez moi et y’a 3 jours à mon grand regret un des deux était mort au milieu du jardin du voisin j’aurai aimer savoir quel animal a plus tuer ce jeune chaton d’environ 3 mois il a 2 coup du style griffure morsure un au niveau de son coup et un autre sur le même coter de profil vers la joue et une dent du haut de casser sa bouche et son nez avait l’air en sang 😭photo à la demande si ça peut aider merci d’avance une fouine un rat ? Sachant que le chaton était toujours en présence de sa maman et sa sœur et que la ou ils sont souvent c’est 2 poulailler Je tiens pas que l’autre chaton lui arrive ce même malheur ni même d’autre chats merci d’avance

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'un gros prédateur l'aurait emmener avec lui (renard blaireaux...), un chien lui aurait sans doute caché le corp ou ramener à domicile.

une fouine/marte/surmulot l'aurait égorgé... je pense que c'est plus une réaction defensive que aggressive donc soit que ce sont les poules qui ont tué ce chaton, soit que un autre animal à elu domicile dans le lieu et défends son territoire...

En tout cas, je vous conseille de ne pas laisser le 2ème chaton au même endroit... si toute fois c'est possible!

vraiment désolé pour votre chaton. il est aussi possible que le chaton se soit fait mortellement blesser ailleurs et qu'il soit revenu mourir près de là où il se sentait chez lui, à 3mois passé, c'est l'âge de l'exploration mais il ne faut pas les laisser car trop petit trop inexpérimenté et trop inconscient... et du coup, ca laisse les possibilités multiples quant à l'assassin mais ne mettez pas de côté les poules.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ne mettez pas non plus de côté la possibilité qu'il n'y a pas de prédateur, les poulaillers, cagibi, abris de jardin sont parfois des endroit dangereux avec des objets dangereux, en équilibre instables, parfois piegeux même si c'est involontaire, un petit trou dans le grillage suffit pour que le chat tente d'y rentrer mais la tête passe pas les épaules... alors le chat tente de retirer la tête mais le piège en ferraille s'est refermé et le chat n'a pas d'autre choix que de se mutiler pour se sortir de là...

ne laissez pas le chaton dans cette zone, essayez de l'attirer dans un endroit plus sécuriser avec de la nourriture. s'il est un peu sauvage , poser des boîte en carton dans cette zone et des cachettes bref tous ce que les affectionnent.

Antxnin62
Antxnin62

Merci bien de votre réponse honnêtement si je vous envoie les photos je ne crois pas à une blessure mais bien à un autre animal ça ressemble fort à une attaque les poules peuvent attaquer un chaton ? Car la nuit elles sont en hauteur de l’arbre et lui a terre il était souvent ores deux sans aucun soucis concernant le mette ailleurs je dois atttendre l’association de ma ville pour attraper aussi la mere pour les stériliser ce qui sera pas facile pour la mere puis je poster la photo pour voir les 2 blessures car ça ressemble vraiment à une attaque de plus il avait la dent du haut de briser merci en tout cas

Antxnin62
Antxnin62

Je leur avait fait une cabane haute ils viennent dedans manger et boire mais pas dormir je ne sais pas pourquoi ils serait plus en sécurité 😔

Landoras
Landoras

la dent cassée me laisse perplexe... Je ne sais pas si une poule pourrait casser la dent d'un chat, même une dent de lait...?!

J'ai pensé à un prédateur de type rapace (serres + chute), mais il l'aurait dépecé et mangé, et ne se serait pas contenté de le tuer et de le laisser sur place... honnêtement, je ne vois pas... Ou alors, le chaton s'est cassé la dent en essayant de se défendre face aux attaques des poules?

Un chien? un renard? près d'un poulailler, ce n'est pas aberrant, mais il l'aurait égorgé aussi, non? Les blessures sont profondes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, les poules peuvent attaquer un chaton, sans parler du coq s'il yen a un... ce sont des animaux "sans pitié" (sans dire du mal des poules) qui peuvent tuer un intrus à coup de bec dans le crâne (avec perforation...) et de griffes.

sauf si qq1 vous demande, vous avez raison de ne pas poster la photo...

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'habituellement, les chats n'ont pas de prédateurs... donc c'est pour ça que je pense à un comportement défensif et aux poules en particulier, comme on dit la curiosité à tué le chat.

sans faire dans le gore, si un prédateur quel qu'il soit avait tué le chaton, les dégâts n'auraient pas laisser de place au doute même un petit prédateur...

Après je peux me tromper.

il y a aussi la possibilité que ce soit un autre chat adulte mais perso, je n'ai jamais vu de chats tuer directement autres chats et encore moins chaton.

dans tous les cas, tenter de sécuriser la zone au mieux, si le premier était un mâle, il est possible qu'il ait été trop curieux alors que les femelles petites sont plus prudentes...

sinon votre voisin a t'il un animal?

Antxnin62
Antxnin62

Me go bien des réponses c’est gentille mais personne je parler avec mon voisin de 66 ans il reste casi sûr aussi que c’est pas une poule qui a fait ça enfin bon sait on jamais mais je vous avoue vu les 2 blessure on dirais pas ça et mes voisins on chat et chien les chiens sortent pas la nuit et le chat a était tuer dans la nuit pour les photos ça me bête mais j’aimerais en poster une seule pour que vous voyez car je reste sur une piste de fouine sur le forum j’ai vu une personne qui sont chat à était tuer par une fouine au coup et là c’est au cou le trou est pas très gros mais un peut profond j’aimerais vraiment savoir avec certitude pour agir et oui c’était un mâle l’autre encore vivante est une femelle je crois

Antxnin62
Antxnin62

Corriger désoler

Antxnin62
Antxnin62

Merci bien des réponses c’est gentille mais personnellement je parler avec mon voisin de 66 ans il reste casi sûr aussi que c’est pas une poule qui a fait ça enfin bon sait on jamais mais je vous avoue vu les 2 blessure on dirais pas ça et mes voisins on chat et chien les chiens sortent pas la nuit et le chat a était tuer dans la nuit pour les photos ça m’ennuie mais j’aimerais en poster une seule pour que vous voyez car je reste sur une piste de fouine sur le forum j’ai vu une personne qui sont chat à était tuer par une fouine au coup et là c’est au cou le trou est pas très gros mais un peut profond j’aimerais vraiment savoir avec certitude pour agir et oui c’était un mâle l’autre encore vivante est une femelle je crois (Comment on supprime un message svp ?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on ne peux pas supprimer un message sur la partie publique du forum sauf les modérateurs.

par contre, dans votre profil, vous pouvez affiché puis supprimer des photos...

je n'ai aucune certitude pour les poules, ce n'est qu'une piste qui me semblait probable...

ce dont je suis presque sûr en revanche, c'est que c'est un problème territorial et donc que le 2ème chatons est potentiellement en danger puisque votre question d'origine vise à protéger cette petite chatonne.

En tous cas pour expliquer pourquoi je déconseille les photos, c'est que pour avoir vu attaque de chien et attaque de fouine, la victime n'était plus "intégrale" ou presque...

Donc si vraiment vous pensez pouvoir avoir une réponse, vous pouvez aller sur votre profil, ajouter une photo de votre animal à votre profil et dite le sur la partie visible du forum pour inviter ceux qui le souhaite à aller voir. ensuite vous pourrez normalement supprimer cette photo...

effectivement le fait que ce chat soit mort chez le voisin tend à innocenter les poules...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?