Chaton mordilleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement une chatonne qui , quand je la caresse , m'attrape soudainement le bras avec ses pattes et me le mordille ainsi que ma main (qu'elle veut pas lacher...) tout en ronronnant.

Je pense que ce n'est pas un problème de sevrage car je l'avais récupérée à ses 3 mois auprès de sa mère et de sa fratrie.

Ce comportement à commencé seulement depuis quelques jours mais elle a eu une visite chez le véto il y a quelque jour et elle est donc apparemment en pleine forme ( donc pas de soucis de santé ).

Je ne la force pas pour la caresser , elle vient d'elle même et ronronne en fermant les yeux dès que je la caresse donc je ne comprends pas ce comportement. Je lui dis " NON ! " et l'ignore pour qu'elle comprenne mais rien n'y fait elle continu et essaye d'attaquer mes pieds.

De plus , elle commence à essayer de grimper aux rideaux alors que je lui ai toujours interdi d'un "NON" ou d'un "TSSS" et elle sait qu'elle n'en a pas le droit parce qu'elle le fait quand je ne suis pas dans la piece et dès qu'elle me voit elle descend en me faisant de grands yeux innocents :-)

Avez-vous des astuces ? Parce qu'elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire donc elle comprend et pourtant elle le fait mais en cachette...

Merci de m'avoir lu ! :-D

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les mordillements, partez et ignorez là, elle comprendra que si elle mord elle n'a plus d'attention, pour les rideaux vous pouvez mettre du répulsif dessus mais à part cela je ne vois pas, moi même j'ai enlevé mes rideaux et j'ai mis des stores à la place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Pour le moment elle n'a pas l'air de comprendre mais ça ne fait que quelques jours peut être qu'elle se calmera. Ce qui est étrange c'est qu'elle ne fait ça qu'à moi et à aucun autre membre de la famille qui l'à caresse.

J'avais pas pensé au répulsif , je vais peut être essayer du coup.

Par contre , est-ce normal que tous les soirs vers 21h elle a un quart d'heure de foli où elle court partout , je sais que c'est un chaton mais elle n'arrête pas de déraper et de se cogner contre des murs , des tables , j'ai peur qu'elle ne se fasse mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être justement parce qu'elle attend plus d'attention de ta part, mais ignore pendant plusieurs jours, tu verras elle va surement se calmer, si elle vois qu'à chaque fois qu'elle mord tu t'en va pas elle n'aimera pas ça.

Oui les moments de folies c'est normal, mes minettes en ont toujours à 1 ans :) Ne t'inquiète pas, elle ne va pas se faire mal, après tu n'y peut rien, tu ne peux pas l'empêcher de se dépenser! Moi les miennes leurs moment de folie dure une bonne heure jusqu'à deux ou trois heure par jours lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les mordillements, Tora ne mordille que moi également, mais c'est de moi qu'elle est la plus proche. Pour eux c'est un signe très affectueux, si le mordillement reste modéré. Pour Tora quand elle mordillait trop je lui tapotait légèrement sur le museau (comme le font les mamans), Tora maintenant comprend quand je lève un doigt qu'elle a fait quelque chose de mal et elle viens me lécher le nez pour s'excuser.

Un truc qui marche pas mal pour éduquer les chats, c'est le vaporisateur. Un petit peu d'eau et le chat arrête. bien sûr il y aura toujours des tentatives, mais au bout d'un moment le simple fait de voir le vaporisateur va faire cesser les bêtises. Comme répulsif j'utilise du vinaigre blanc, mélangé à de l'eau et de la lavande, si le chat est très coriace je fait infusé du poivre, depuis Tora et Ebi on laissé les plantes tranquilles.

Le quart d'heure de folie elle me l'on toute fait. si tu as peur pour elle joue avec elle, fait en sorte que quand elle s’agite trop cela devienne un moment de jeu entre vous, et puis avec l'âge il se calme un peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne suis ni pour la tape sur le nez (nous ne sommes pas des chats donc en aucun cas ça reflète ce que fait la maman) et je suis pas non plus pour le vaporisateur puisque pourquoi faire une punition négative ? le chat lui ne veux que jouer pas vous griffer exprès. Après chacun sont point de vue là dessus. de plus le vaporisateur peut rendre le chat craintif de vous par la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci , c'est ce que je vais faire :-)

Ouf , ça ne me dérange pas particulièrement parce que ça veut dire qu'elle est en forme et en bonne santé mais vu comment elle atteri ça m'inquiétait lol

De plus la stérilisation est dans pas très longtemps donc j'ai peur qu'elle saute partout après l'opération et que ça lui fasse mal ( elle n'est jamais fatiguée , à 3 mois pour son premier vaccin le véto m'avait dit qu'elle serait un peu fatiguée mais pas du tout ! Elle a passé la soirée à sauter , courir etc... ).

2-3 heures ? Et ben , elles sont énergiques les minettes ! *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation ne vous inquiétez pas, elle va savoir que ça lui fait mal mais au bout d'un jour ça ira et elle recommencera à courir partout :)

Oui mes minettes sont très joueuses !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre avis aussi Julyp ! Je suis également la plus proche d'elle mais je suis pas vraiment pour la tape sur le nez parce que je sais que c'est un endroit sensible du chat et je ne veux pas lui faire mal par erreur.

Pour le jet j'avais lu comme Angeline et en plus la mienne semble aimer l'eau *)

En fait j'aime pas trop les punitions négatives mais merci quand même de votre avis ! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation ne vous inquiétez pas, elle va savoir que ça lui fait mal mais au bout d'un jour ça ira et elle recommencera à courir partout :)

Oui mes minettes sont très joueuses !!!

OK merci alors ! Parce que déjà que la laisser à la clinique toute la journée va m'inquieter alors...

Tant mieux, après tous c'est pour ça qu'on les aime nos fripouilles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais pas d'inquiétude :) Moi j'ai laisser mes deux minettes à la clinique mais tout c'est bien passé :)

Oui on les aimes nos loulous, moi je suis très contentes qu'elles soient activent comme cela et très complice ♥

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?