Bonjour,
J'ai actuellement une chatonne qui , quand je la caresse , m'attrape soudainement le bras avec ses pattes et me le mordille ainsi que ma main (qu'elle veut pas lacher...) tout en ronronnant.
Je pense que ce n'est pas un problème de sevrage car je l'avais récupérée à ses 3 mois auprès de sa mère et de sa fratrie.
Ce comportement à commencé seulement depuis quelques jours mais elle a eu une visite chez le véto il y a quelque jour et elle est donc apparemment en pleine forme ( donc pas de soucis de santé ).
Je ne la force pas pour la caresser , elle vient d'elle même et ronronne en fermant les yeux dès que je la caresse donc je ne comprends pas ce comportement. Je lui dis " NON ! " et l'ignore pour qu'elle comprenne mais rien n'y fait elle continu et essaye d'attaquer mes pieds.
De plus , elle commence à essayer de grimper aux rideaux alors que je lui ai toujours interdi d'un "NON" ou d'un "TSSS" et elle sait qu'elle n'en a pas le droit parce qu'elle le fait quand je ne suis pas dans la piece et dès qu'elle me voit elle descend en me faisant de grands yeux innocents :-)
Avez-vous des astuces ? Parce qu'elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire donc elle comprend et pourtant elle le fait mais en cachette...
Merci de m'avoir lu ! :-D