Hallelujah lol
J'étais venu en rajouter une couche. Écoutez, je suis désolé d'insister. Mais aujourd'hui il s'est passé quelque chose.
Je ne sais pas trop. Un peu comme de réaliser qu'un de nos enfants a grandi, soudainement. Petrouchka a changé. D'abord, je l'ai mise sur une balance, 1.6kg. Bon sang, elle a pris tout près de 400gr en 1sem. Ses yeux sont d'une couleur définitive. Elle est plus calme, bon un tantinet.
Mais surtout, je suis catégorique là dessus. Elle respecte beaucoup mes doigts.
Tout ça est une question de ressenti. Lorsqu'on fait ce choix de les laisser jouer avec nos mains, et qu'on est attentif, il se produit énormément de chose. On sent le chaton, toutes les parties de son corps qui sont en contact avec notre main, et on sent parfaitement l'énergie.
Là j'arrive tout juste de la chambre, où elle se repose. Je l'ai cajolé mais en la provoquant un peu. Je l'ai sentie très énergique dans sa prise, vive dans ses réactions. Donc, la "tension" est là. Il y a de l'énergie dans son action. Ses pattes avant tenaient ma main très fort (sans griffer), et les pattes arrières donnaient des coups violents (toujours sans griffer). Mais sa bouche, elle, me chatouillait littéralement les doigts.
Comment ne pas lui faire confiance.
Je pense qu'il y a une connexion, un échange d'énergies. 2 énergies, le jeu et la tendresse. Chaton apprécie désormais les 2. C'est un débat fascinant vous trouvez pas? La même main, celle dont on craint qu'elle se fasse mordre. Je crois que si elle est perçue également comme un objet de tendresse, le chat la respectera.
Enfin on verra bien, mais je l'adore et c'est certain que je continue à jouer de la sorte avec.
Faut dire, et je crois que ça a un impact. Petrouchka est toujours en quarantaine. Elle n'est pas entièrement libre. Donc, elle aime bien me voir surgir. Lorsqu'on joue, elle désire que ça continue. Si elle s'excite trop, je stop. Elle saisit le message la demoiselle croyez-moi. La fois suivante, et celle d'après, elle fait toujours de plus en plus attention. Je ne crie jamais, ni ne parle fort ou rien de tout ça. Je fais ça avec mon chien, mais pas avec mon chat.
Ils sont brillants les félins. Perso, j'ai pas envie de lui enseigner Assis/couchez, etc. Mais il y en a qui le font, et qui font de l'agilité, etc. Ça me renverse.