Chaton malade ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons recueilli un chaton abandonné âgé de 6 semaines maxi, il pèse 500g et ne grossit pas depuis 1 semaine.

Il mange très peu (maxi 7/8 croquettes par jour et/ou très peu de pâtée), a vomis hier et ce matin et va de temps en temps en diarrhée, mais fait aussi des crottes normales entre temps.

Hier après midi, le véto lui a donné "primpéran" et anti diarrhée. Ainsi que inhalation pour déboucher le nez, cependant pas de nette amélioration depuis hier. Le test

Une idée pour la faire manger ???

Elle renifle la nourriture mais ne la mange pas certainement à cause du manque d'odorat. (marque croquettes et pâtée : Hill's Science Plan)

Nous y sommes très attaché, très douces, demande beaucoup de calins et dort beaucoup (normal pour un chaton)

2 réponses
Josiane Lobstein

500 g s'est un bébé;il faudrait peut être lui donner du lait pour chaton!est il a peut être aussi des vers,vous l'avez vermifuger ? enfin si il a un début de coryza ,si les inhalations ne suffise pas ,il lui faudra des antibiotiques.J'ai eu ma Pitchounette Bébé aussi ,je l'ai nourris au biberon,elle avait a peut près se poids la,elle était malade,est le vétérinaire lui avait donné ,un traitement d'antibiotique.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé la solution quand un chat a perdu l'odorat: j'ai acheté une poire auditive dans laquelle j'ai mis de l'eau tiède avec du sel, je lui ai mis 2 fois de suite dans chaque narine, il a éternité plusieurs fois, et ô miracle! et parti directement à sa gamelle pour dévorer ses croquettes !! 😊😊 ça faisait 6 jours qu'il n'avait pratiquement rien mangé, il a 3 mois et a perdu 350 g... Je suis sûre que maintenant, il va mieux aller !!