Chaton malade, comment le soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai besoin de conseils !

Aujourd’hui j’ai ramené chez moi un chaton abandonné sur le bord d’une route. D’après moi il n’aurait qu’un mois et demi

Mais il a un œil fermez et comme infecté

Il ne veut pas trop mangé

Je suppose qu’il a là coryza

Je file chez le vétérinaire demain mais en attendant avez vous un remède naturel?

Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Aussi efficace que puissent être les remèdes naturels, si votre chat est amené demain chez le vétérinaire il ne faut pas ajouter de traitement au préalable. Tout d'abord, cela ne règlera probablement pas le coryza du chat avant votre visite chez le vétérinaire si c'est effectivement ce dont il est atteint, ensuite si le "remède" que vous utilisez n'est pas le bon ou dans les bonnes proportions vous pourriez faire plus de mal que de bien, par ailleurs une combinaison du "remède" et du médicament que prescrira votre vétérinaire pourrait être source de plus de problèmes pour votre chat.

Aussi je vous conseillerai d'attendre le diagnostic du vétérinaire pour faire votre choix de traitement (le "remède" n'est pas à exclure totalement), vous pouvez en parler à votre vétérinaire pendant la consultation, il devrait pouvoir vous renseigner s'il est spécialisé dans les médecines complémentaires.

En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "