Chaton malade

Utilisateur anonyme

Coucou!

Je suis un peu dans une situation particulière (ou pas je sais pas 😖).

Depuis deux semaines environ, je prend un petit temps de ma journée à aller donner des croquettes à une petite famille de chats qui ont marqué le jardin de mon voisin d’en dessous en tant que leur territoire.

C’est une maman et ses trois petits chatons de 2 mois. Au début j’avais observée que la maman était assez mince et que mes voisins ne lui donnaient pas grand chose à se mettre sous la dent donc je lui ai acheté des croquettes. Elle n’a plus trop peur de moi maintenant, elle cherche même à se faire câliner ce qui me fait beaucoup plaisir. Par contre, deux de ses bébés ont un problème aux yeux que je ne sais pas comment interpréter.

L’un d’entre eux a les yeux tout rouges et je pense qu’il/elle éternue aussi. (sur la photo)

L’autre avait les yeux qui coulaient beaucoup et il/elle respirait bizarrement (je ne le/la vois plus depuis 3 jours ça m’inquiète un peu 😔).

Je ne me connais pas du tout en chat même si je regarde beaucoup de vidéos sur eux :/ Donc je voulais juste demander, comment m’y prendre si je veux apporter les chatons malades chez le vétérinaire? Est-ce qu’il faudrait que je les emmène avec la maman? Et puis s’il faut que j'achète des médicaments, il faudrait que je les gardes chez moi, non? (j’aimerais beaucoup mais ma mère ne veut pas d’animaux chez nous 😔 et plus de ça je vais en vacance dans 3 semaines donc je ne sais pas du tout quoi faire)

On dirait que je ne vais jamais trouver de solution et j’ai pas envie de voir les petits chatons souffrir :(

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ils sont probablement atteints d'un coryza, sans compter qu'ils doivent sans doute être porteurs de vers et de puces.

Il faudrait contacter une association afin qu'ils les prennent en charges. Ainsi, ils seront soignés, stérilisés, et proposés a l'adoption. La chatte sera emmené avec ses petits.

Est-ce que vous connaisserez des associations de confiance sur Paris par hasard? Merci pour votre réponse !

Navrée je suis du Pas-de-Calais donc Paris je ne connais pas du tout ! Chez moi il y a l'Ecole du Chat qui prend en charge les chats errants afin de les confier a des familles d'accueil (ma sœur est famille d'accueil pour eux), mais je ne sais pas du tout si ça existe chez vous !

On a l’Ecole du chat ici aussi! Je prendrais ça en compte merci beaucoup!

Je vous en prit ! Après, l'Ecole du chat de chez moi remet les chats trop sauvages dehors apres les avoir stérilisés (ma sœur a une chatte en famille d'accueil, son chaton va être adopté, mais la chatte va être remise a la rue). Je ne sais pas si l'association chez vous procède de la même façon ! Mais peut-être que vous croiserez de nouveau la mère des petits une fois qu'ils seront tous adoptés

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ils sont probablement atteints d'un coryza, sans compter qu'ils doivent sans doute être porteurs de vers et de puces.

Il faudrait contacter une association afin qu'ils les prennent en charges. Ainsi, ils seront soignés, stérilisés, et proposés a l'adoption. La chatte sera emmené avec ses petits.

Est-ce que vous connaisserez des associations de confiance sur Paris par hasard? Merci pour votre réponse !

Contactez la Fondation Assistance Aux Animaux (PARIS 11ème), ils vous aideront sûrement.

" A home without a cat is just a house "
Gabyn

Vous avez la SPA de Gennevilliers, dans le Nord de Paris, 30 Avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers, 01 47 98 57 40 ils ont leur refuge et un cabinet vétérinaire là-bas, sinon ils ont aussi un dispensaire 5 Avenue Stéphane Mallarmé, 75017 Paris, 01 46 33 94 37 ce n'est pas un refuge où ils receuillent des animaux mais ils peuvent soigner/stériliser des chats pour des tout petits prix,

Il y a aussi le dispensaire de la Fondation assistance aux animaux, 23 Avenue de la République, 75011 Paris, 01 43 55 76 57, même focntionnement que dispensaire SPA

Expliquez votre situation, ils peuvent ne pas vous faire payer les soins

Ecole du chat, ils ne recueillent pas mais peuvent vous orienter, 19 Rue de Trétaigne, 75018 Paris, 01 42 23 21 16

Merci à vous !