Bonjour à tous,
Suite à la disparition de mon chat, J'ai décidé de prendre un nouveau chaton. Je trouve une annonce sur le bon coin d'une portée de Maine Coon * pour 200 e. Je fais la route pour aller chercher mon chaton qui est le dernier à vendre. Quand je rentre dans la maison il y avait 5 chats de race. La dame me donne le chaton et je le met dans la caisse. Elle me montre la mère (norvégienne) et le père (Maine Coon) Elle m'explique qu'elle est passionnée des chats.
Arrivée à la maison, je trouve que le petit chat n'est pas vif et ne mange rien du tout. Elle boit un petit peu. J'envoie le lendemain un texto à la dame qui me répond que c'est normal cest dû au changement de climat et que tout va s'arranger. Le lendemain c'est pire, elle vomit et ne mange toujours pas. De plus elle ne fait que dormir.
Je l'emmène en urgence chez le vétérinaire. Il me dit qu'elle pèse la moitié moins de ce qu'elle devrait faire et qu'elle est très calme pour un chaton, par contre pas de température. Que la dame m'a vendu un chaton malade et non pucé ce qui est interdit par la loi. Il m'a dit qu'il n'était pas très optimiste sur son état de santé. Que ca allait sûrement engendrer des frais important pour un résultat dont on n'est même pas sure... Il l'a quand même vermifugé.
Très attristée je rentre chez moi et j'appelle la dame, pas de réponse. J'envoie un message assez direct en lui expliquant la situation et le diagnostic du vétérinaire.. Pas de réponse. Je l'appelle d'un autre téléphone, elle répond et des que je parle du chat elle raccroche et elle me bloque !
Cette dame Malhonnête qui se fait passer pour une passionnée des chats alors qu'elle vend sans scrupule un chaton mal formé et malade. Enfaite sa maison est selon moi est élevage clandestin. Cest pour cela qu'il y avait autant de chats de race.
Je vais signalé tout ca à la spa et à la DGCCRF. De toute façon j'ai réglé en espèce et je n'ai aucun papier donc je ne vais pas aller chercher par tous les moyens à me faire rembourser (ma naïveté l'a emporté) Ce qui compte pour moi cest que cette personne arrête ce qu'elle fait.
Ce que je veux c'est des conseils et un petit espoir (malgré les dires du véto)Je l'a nourri à la pipette avec une pâté spéciale petit à petit plusieurs fois par jour (sous conseil du vétérinaire) j'essaie de lui faire faire un peu d'exercice pour la musclé. Ce matin par exemple je lui ai donné une pipette entière sans forcé. Elle se lève quand même un petit peu pour gambader, elle joue un petit plus et ne vomit plus et ronronne beaucoup. Elle n'est pas du tout craintive. Ça me donne un peu d'espoir même si je vois bien qu'elle est très fatiguée. Si on me dit qu'avec du temps Et de la patience ça va s'arranger je veux bien passer tout mon temps libre à m'occuper d'elle. Mais si cest sans espoirs et qu'elle souffre je pourrai pas supporter de la voir comme ça en sachant qu'elle ne survivra pas.
Merci pour vos conseils et témoignages. Et que feriez vous à ma place ?