Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons adopté un chaton de 1 mois et demi.
Nous nous y connaissions en chats, mais étions totalement ignorants sur le fait qu'il faut absolument attendre 3 mois pour adopter le chaton. La dame qui nous l'a donné nous avait dit qu'elle était sevrée, autonome, propre, etc. Elle est certes propres et sevrée au niveau de l'alimentation, mais pas au niveau du comportement...
Après de nombreuses recherches, nous nous sommes rendu compte que nous avions faire une grosse erreur, car nous mettons la santé comportementale de notre chat en jeu...
Notre chaton est adorable, elle est propre, mais ne sait pas se gérer. Elle est très excitée, nous saute sur les pieds, les jambes, toutes griffes dehors. Nous lui disons "non" très fermement, nous l'éduquons et appliquons pleins de trucs pour la distraire, jouons avec elle, mais elle mord, griffe dès qu'elle joue. Elle nous "attaque" pour jouer, mais ne se contrôle pas et nous fait mal. Elle mord beaucoup pour jouer, et nous avons beau essayer de lui apprendre à ne pas le faire, elle n'en fait qu'à sa tête.
Elle nous suit partout et ne supporte pas d'être seule 2 minutes, si nous sommes à la maison et elle ne nous voit pas, elle miaule comme si on l'avait abandonnée.
Dès qu'elle est réveillée, elle est intenable et ne sait pas jouer seule, elle a beaucoup de jouets, un arbre à chat, mais préfère nous sauter dessus...
De plus, depuis quelques jours, elle fait pipi sur le tapis de bain, quand nous sommes là (alors qu'elle utilise sa caisse quand nous ne sommes pas là...).
La dame qui nous l'a donnée à entre-temps donné ses frères et soeurs, mais nous a proposé de la reprendre pour quelques temps. Que me conseillez-vous?
Elle est née le 16 aout, et est venue chez nous à 1 mois et 10 jours. Nous sommes épuisés et complètement impuissants, car elle semble plus excitée de jours en jours...
Je ne suis pas sûre que la redonner à la dame pendant un mois serait une bonne idée, car elle est chez nous depuis bientôt 2 semaines, mais au moins elle serait avec sa mère encore un petit moment... Je ne sais pas si cela va passer avec le temps...
Je suis consciente que nous n'aurions pas dû la prendre si tôt, mais nous étions ignorant, et j'ai l'impression que le mal est fait avec ce pauvre chaton, mais j'aurais aimé savoir s'il y a des "trucs" et astuces, car nous sommes bien embêtés.