Chaton maine coon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le site je me présente succinctement. Je m'appelle gregory, 31 ans, je suis infirmier. Jai un sharpei âgé de 6 ans ainsi qu'1 chat ayant le même âge.

J'ai un ami qui a un couple de maine coon loof (statut éleveur particulier donc soumis à 1 portée par an). Il s'avére que sa chatte à eu des chatons surprises. Elle a déjà eu une portée en 2016. Cet ami me propose de me donner une de ces petites boule de poils ? . Par simple curiosité je me posait la question de savoir si ce petit chaton pouvait ou non obtenir son loof.

Je ne suis pas forcément au clair avec la législation donc si quelqu'un de plus calé que moi (ce qui ne sera pas dur ?) a une réponse à m'apporter je suis preneur.

Bonne journée.

8 réponses
Teemteem
Teemteem

Si les deux parents l'ont, aucune raison pour que les petits ne l'aient pas.

Tu as tout ici : http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php

Cependant, si je comprends entre les lignes, les chatons ne sont pas déclarés ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à votre amis de le faire par contre, si il ne fait pas la déclaration de naissance, vous n'aurez qu'un chaton de type ou de gouttière.

Pour qu'il soit loof il doit donc faire la déclaration de naissance et faire la demande de pédigrée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour votre réponse rapide. Je ne pense pas qu'il le fera sachant qu'il est limité à 1 seule portée par an et que celle ci est un "accident". Ça ne changera pas la beauté de ce chaton ;)

Merci encore.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas le faire reproduire effectivement, le loof est moins important, d'autant que tu connais les éleveurs. N'hésite pas a nous faire partagé les photos.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça il est limité à une portée par an?