Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton jeuneEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

La propreté viendra avec le temps. Assurez vous que sa litière est toujours propre et se situe dans un endroit calme et accessible. Continuez à lui indiquer l'endroit régulièrement et elle finira par s'y rendre d'elle même. En effet, les chats sont des animaux très propres qui préfèrent faire leurs besoins dans leur litière qu'en dehors, cependant celle-ci doit être d'une propreté impeccable.

Pour ce qui est de sa tendance à grimper sur vous et à vous griffer en jouant il faut continuer de jouer avec elle mais jamais avec les mains directement et la gronder sur un ton ferme lorsqu'elle vous fait mal. Ici encore il faudra être patient et rigoureux sur le "NON !" quand elle fait une bêtise.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
merci pour tout vos conseils. Aujourd'hui elle y a été seule 2 fois le reste du temps c'est moi qui l'ai mise , elle se met devant et miaule mais du coup aucun raté
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
voilà elle a l'air de s'être fait à la litière j'ai changé de "type" je suis passée de l'agglomérante à la silice et elle y va seule aucun "accident" à coté même la nuit.
Par contre elle griffe beaucoup les meubles et le papier elle a pourtant un griffoir et un arbre à chat, je lui dis non mais elle n'a pas l'air de comprendre ..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En lui disant non, vous devez en même temps l empêcher de continuer en la prenant et en la posant ailleurs. Elle finira par comprendre. Tout est affaire de patience, fermeté et répétition.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
d'accord merci je me demandais si je devais la repousser un peu je vais tenter de la mettre sur le griffoir ou l'arbre à chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, c est une bonne idée. Mettez-la là où elle peut faire ses griffes, elle finira par s habituer. Vous pouvez vraiment montrer que vous n êtes pas contente quand elle gratte là où elle ne peut pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)