Chaton jaloux

Tervilles

Bonjour !

La cohabitation entre notre grande Orisa et notre petit Rammstein se passe bien, ils s'entendent comme deux larons en foire... ou presque.

A chaque fois que l'on vient caresser Orisa ou jouer un peu avec elle, et ce même si le petit dort à l'autre bout de l'appartement, il arrive ventre à terre et il lui saute dessus pour la mordre au cou. Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment agressif, je me demande si c'est une forme de jalousie ?

Parfois, la grande est entrain de somnoler et elle réagit très mal à cette agression innopinée.

Pour jouer avec elle ou lui donner un peu d'affection, on est obligés de les séparer dans des pièces différentes : et alors le petit hurle, hurle... 😯

Rammstein est très proche de nous, la grande beaucoup plus distante de nature. Mais c'est comme si elle n'osait plus jouer ou beaucoup s'approcher - alors qu'entre eux uniquement, l'entente est vraiment top. Ils s'amusent, se lèchent...

On essaie de caresser les deux en même temps mais ça ne sert à rien, le petit attaque quand même et maintenant Orisa s'en va dès qu'elle l'aperçoit dans ces moments là.

Est-ce que ça devrait se tasser avec le temps ? Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Possible que la rivalité par rapport au maître s'atténue une fois Rammstein castré. L'opération joue sur le comportement général, pas seulement sexuel. Possible aussi que le petit ait un tempérament dominant et exclusif avec ses maîtres et qu'Orisa ait nettement moins besoin de câlins, sans en souffrir pour autant.

Perso je repousserais Rammstein brutalement, avec la main, en disant NON ! très fort, quand il harcèle sa frangine au moment précis où vous êtes en interaction avec elle. Il ne sera pas du tout traumatisé et comprendra qu'il faut respecter ce moment entre ses humains et Orisa. Je ne pense pas qu'Orisa subira des représailles de la part du petit, car dans ce cas, c'est la loi du maître qui opère et c'est bien à votre volonté que Rammstein se pliera (plus ou moins vite).

Utilisateur anonyme

je pense que selon la situation cela peut soit être problématique soit mauvais signe :

🌟si le chat attrape votre chatte par la nuque, c'est une prise de soumission, clairement celle que les mâles utilisent pour immobiliser la femelle qui n'est pas "open"...

ou celle qu'ils utilisent parfois sous forme de jeux (ou pas ) pour soumettre un autre mâle

🌟en revanche si c'est à la gorge que le chat attrape votre chatte, la ce n'est pas la même chose car c'est une simulation de mise à mort...

dans les deux cas, il faut faire cesser à tout prix le jeux même si effectivement, je pense aussi que la stérilisation va clairement régler le 1er cas!