Bonjour,
Je viens vous trouver car je suis en grande détresse.
J'ai adopté hier matin une chatonne très craintive de quatre mois.
J'habite dans un appartement 1 pièce de 37m2, elle était donc dans la pièce principale (salon/chambre) dès son arrivée et elle est restée terrée dans son panier de transport pendant toute la journée à guetter le moindre de mes mouvements.
À 23h je décide de me coucher, la petite n'a pas bougé... Une heure plus tard je me réveille avec la sensation désagréable d'avoir touché quelque chose avec mon pieds. En effet, en allumant j'ai constaté qu'elle avait quitté son panier et fait un caca sur mon lit. J'ai nettoyé et j'ai voulu voir si je la trouvais... Et là impossible de la trouver. Ce matin, je crois l'avoir entendu miauler vers 6h et depuis plus rien. J'ai plusieurs fois dans la journée retourné tout l'appartement, regardé derrière, dessous, dessus chaque meuble, y compris dans les espaces de 10 cm derrière les armoires et meubles de cuisine, elle est introuvable.
J'ai l'impression qu'elle a à peine touché à ses croquettes cette nuit et je suis très inquiète, car je ne comprends pas où elle a pu disparaître. Pourtant, je ne suis pas sortie, et les quelques secondes où j'ai ouvert les volets je suis sûre qu'elle ne s'est pas échappée. En toute rationalité, elle est dans l'appartement, mais je suis incapable de la trouver. Je suis perdue, c'est mon premier chat et je me sens désemparée car j'ai peur qu'elle ne se laisse mourir de faim. Est-ce qu'elle va finir par ressortir de sa cachette ?