Chaton introuvable dans mon appartement

Amandinef
Amandinef

Bonjour,

Je viens vous trouver car je suis en grande détresse.

J'ai adopté hier matin une chatonne très craintive de quatre mois.

J'habite dans un appartement 1 pièce de 37m2, elle était donc dans la pièce principale (salon/chambre) dès son arrivée et elle est restée terrée dans son panier de transport pendant toute la journée à guetter le moindre de mes mouvements.

À 23h je décide de me coucher, la petite n'a pas bougé... Une heure plus tard je me réveille avec la sensation désagréable d'avoir touché quelque chose avec mon pieds. En effet, en allumant j'ai constaté qu'elle avait quitté son panier et fait un caca sur mon lit. J'ai nettoyé et j'ai voulu voir si je la trouvais... Et là impossible de la trouver. Ce matin, je crois l'avoir entendu miauler vers 6h et depuis plus rien. J'ai plusieurs fois dans la journée retourné tout l'appartement, regardé derrière, dessous, dessus chaque meuble, y compris dans les espaces de 10 cm derrière les armoires et meubles de cuisine, elle est introuvable.

J'ai l'impression qu'elle a à peine touché à ses croquettes cette nuit et je suis très inquiète, car je ne comprends pas où elle a pu disparaître. Pourtant, je ne suis pas sortie, et les quelques secondes où j'ai ouvert les volets je suis sûre qu'elle ne s'est pas échappée. En toute rationalité, elle est dans l'appartement, mais je suis incapable de la trouver. Je suis perdue, c'est mon premier chat et je me sens désemparée car j'ai peur qu'elle ne se laisse mourir de faim. Est-ce qu'elle va finir par ressortir de sa cachette ?

33 réponses
Amandinef
Amandinef

Haha merci à vous pour vos conseils, votre humour, votre bienveillance et les espoirs que vous me donnez 😊

Amandinef
Amandinef

Bonjour à tous,

Je viens pour vous donner des nouvelles : la petite puce commence doucement à se détendre, même si elle reste cachée une immense partie de la journée. Elle sort tous les soirs pour jouer et faire la fofolle (hier elle s'est entraînée pour les JO dans mon couloir en cavalant d'un bout à l'autre 😂). J'arrive également à jouer un peu avec elle et la perche, mais elle ne me laisse toujours pas m'approcher.

J'ai eu le vétérinaire au téléphone ce matin, nous laissons de côté son cycle de vaccination pour le moment afin de lui laisser le temps de se sociabiliser. Quand elle acceptera mon contact, on reprendra son suivi, car le risque à la forcer de sortir était de la bloquer encore plus...

On y va petit à petit, mais j'essaie de tout faire pour gagner sa confiance !

Et en prime, je vous mets une petite photo que j'ai prise hier sur son arbre 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit qu'elle est timide, elle se cache derrière le pompon de l'arbre à chat ! 😁

Tout va bien, il faut du temps avec les chats mais une fois qu'ils sont en confiance c'est gagné.

Blue je n'avais pas vu ton message, avec mes gros persans, tu peux le dire que j'ai des boulets au pied, ils sont tout le temps dans mes pattes 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?