Bonjour,
Update de ma situation : hier soir la petite est sortie de sa cachette à son heure habituelle vers 20h30. Cette fois-ci j'avais laissé mon canapé plié, la télé était allumée avec le son normal (je l'avais baissé les autres jours pour moins l'effrayer), la lumière était plus importante également.
Elle a un peu hésité avant de venir mais voyant que je semblais ne pas la voir, elle a fini par s'aventurer à ses spots habituels, c'est à dire sur la table à manger !
J'ai fait comme si je ne la voyais pas, mais j'ai commenté tout ce que j'observais à la télé pour voir si elle réagissait, ce qui n'a pas semblé la paniquer !
Au bout d'un moment je pouvais la regarder directement sans qu'elle ne se fige et remuer un peu les jambes sur le canapé. Au moment de me coucher, j'ai même réussi à me mettre debout doucement sous son regard un peu inquiet et à déplacer les coussins de mon canapé sans qu'elle ne se sauve. Les bruits du dépliage du canapé l'ont malheureusement fait fuir, mais elle est revenue quelques secondes plus tard et a continué sa petite vie nocturne...
En revanche, elle continue de miauler toute la nuit et ça me fait mal au cœur pour elle, mais je ne peux pas m'en approcher pour la réconforter.
Toujours est-il que j'ai l'impression d'avoir constaté des progrès !
Aujourd'hui j'ai repris le travail, je suis donc absente de la maison, j'espère qu'elle en profitera pour mieux prendre ses marques pendant la journée et se sentir plus sur son territoire 🙂