Chaton infernale

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voila jai adoptée ma petite mya qui n'avais alors que 3 semaines.. Ca maman avais étais retrouver écraser.. Je ne voulais pas la prendre aussi tot mais de base la personne qui me l'a donner ma dit qu'elle avais un peut plus de 1 mois.. Mais arriver chez le vétérinaire tout étais bien different bref.

Aujoudhui elle a 2 mois passé et c'est une vrais terreur je ne sais plus quoi faire elle est infernale. Rarement calme grimpe partout saute partout attaque tout et a beaucoup trop tendance a nous griffer et nous mordre Part ma faute car depuis le début jai jouer avec les mains malheureusement. Les geste tels que la prendre part la peau du cou et la secoué comme sa mère le ferrais n'est pas très convaincant. Les petites tape avec le bout du doigt sur le nez non plus. J'ai essayé un petit vapo mais j'ai pas l'impression que ca marche non plus..

Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Si quelqu'un aurais quelques petites astuces ca rendrais nôtre quotidien beaucoup plus calme lol

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors effectivement vous avez mal commencé en la faisant jouer avec les mains^^

En somme, votre chaton a manqué de base d'éducation disons de la part de sa mère qui devait aussi se charger de la calmer.

Il m'est aussi arrivé de récupérer des chatons très jeunes et, pour les terribles comme tu dis^^, je leur "crachais" dessus comme l'aurai fait un chat.

C'est peut-être déjà le cas, mais mets-lui bien à disposition un arbre à chat (si possible qui lui permet aussi de grimper dessus) et des jouets pour qu'elle ait de quoi se défouler ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

bonjour

un chatton a besoin de se défouler ,il faut l'éduquer et la faire jouer , lui faire prendre l'air dans vos bras ,en gros faut tout le temps sent occuper sais un bébé ,se n'ais pas facile mes sais trop mignon a cet age la ,sans oublier les vaccins et la stérilisation

Utilisateur anonyme

Je ne veut pas qu'elle aille dehors étant donné que je suis le long de la route..

Elle a tout arbre a chat et des tonnes de jeux.. Cest vrais qu'elle est tellement mignonne que j'avais peur quelle ne vienne plus trop vers moi après l'avoir gronder. Elle es a fait son 1er vaccin et après je la ferrais opéré. Il faut vraiment que j'arrive a la calmé sinon ca risque d'être vraiment très dur. Je comprend qu'elle soit fofolle elle es jeune mais en revanche sont agressivité et vraiment chiante

Teemteem

Bonjour,

Vous pouvez lui donner des biberons lait chaton, pour le côté affectif et rassurant, même si elle mange seule habituellement.

Quand elle est trop énervée, prenez-la doucement, et mettez la seule dans une pièce durant 1/4 h, vous pouvez aussi la prendre, la poser plus loin et l'ignorer complètement.

Quand elle s'attaque à vos mains, donnez-lui immédiatement un jouet pour détourner son attention. Il vous faudra donc avoir un jouet sur vous constamment 😁

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remerci je vais essayer

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remerci je vais essayer ☺️