Chaton hyperactif comme sa mère ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Mon chaton (adopté à un peu plus de trois mois) semble aussi hyperactif que moi ... Que faire ?

A savoir, nous avons une dizaine de jeux pour lui ainsi qu'un arbre à chat géant, on joue souvent avec etc mais il y a toujours un moment où de "tout sympa" il passe en mode "attaque de cheville" c'est TRES désagréable.

Ca peut prêter à sourire car "totalement non grave" mais aujourd'hui il a 4 mois mais "demain" quand il en aura 14 ca sera comment ?

Merci pour vos conseils :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Carolinette33,

Le jeu de se cacher pour attaquer les chevilles est un comportement très fréquent chez les jeunes chatons. Ce comportement peut effectivement rester à l'âge adulte ou se calmer avec l'âge. Vous pouvez essayer le pschitt à eau ou un grand bruit sec et inattendu (claquement de main) quand il attaque vos chevilles pour lui indiquer que ce comportement n'est pas apprécié, ce qui pourra le faire cesser après un temps plus ou moins long selon votre animal. Jouez aussi beaucoup avec votre chaton pour qu'il dépense son énergie dans le jeu.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "