Chaton hyperactif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde alors voilà avec mon copain nous avons accueilli un bébé chaton qui aujourd'hui à 2mois. Seulement voilà il arrêt pas de nous mordre quand on dors il nous saute dessu il ne dors pratiquement pas de la nuit. Ét nous qui travaillons passons des nuits affreuse. Pourtant il ne manque absolument de rien ! Arbres à chat jouets à gogo étc. Y'a t'il une solution à sa ? Je précise aussi que quand on l'as ramener a l'appartement il étais blinder de puces mais c'était horrible ! La il en presque plus voir plus du tout. Je vous remercie par avance pour toute les réponses que vous pourriez m'apporter

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Insomnie quand tu nous guette!...alors j'en profite pour vous répondre. Tout d'abord vous avez recueilli ce chaton bien trop jeune. À deux mois, il n'est pas sevré malgré ce que certains pensent. Il mange seul, certe, mais pour le comportement c'est à 3 mois que e chaton est totalement sevré : par l'éducation que sa mère lui donne. Voilà pourquoi il vous mord. Mais ne vous alarmes pas!...je vous donne la suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...lorsqu'il vous mord, et il faudra répéter les gestes et la parole en continue...: vous lui dites NON, d'un ton très sec, et retirez vos mains(celles ci ne doivent que être faite pour caresser). Puis, vous l'ignorer totalement un bon moment... À force de répéter ce ritue, il comprendra.Pour la nuit, il suffit de ne pas le prendre avec vous tant qu'il ne se sera pas assagi!. Cela demande du temps et BCQ de patiences. Les puces peuvent également être une source d'énervement pour lui. Il est encore trop jeune pour utiliser certains produits, il vous faut demander au vétérinaire ce qu'il y a de mieux. En aucun cas ne le soupoudrez de produit vendu en supermarché. Concernant les jouets, cela est impeccable. Peut être à t'il également des vers!...c'est pour cela qu'une visite chez le vétérinaire s'impose de toute façon. Espérant avoir répondu à vos questions..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un chaton c'est normal, pour le fait qu'il mord c'est du au sevrage non terminé, j'ai eu le même soucis avec ma Kiara... Moi j'ai utiliser la méthode du "TSSS" à chaque fois qu'elle mordais puis ignorance. Ensuite pour la nuit soit vous jouer avec lui avant de dormir afin de l'épuiser pour qu'il dorme et prenne votre rythme de vie, soit vous lui interdisez la chambre (au début il risque de miauler et gratter).

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de lui interdire la chambre, n'attendez pas. Au début il va miauler et gratter, mais ne cédez pas, au bout d'un certain temps il va comprendre que la nuit vous dormez et qu'il n'a pas à faire de bruit.

Avec ma minette ça a été dur au début, elle nous réveillait à n'importe quelle heure de la nuit en miaulant derrière la porte. Puis petit à petit elle a compris. On ne l'entend plus de la nuit et elle attend qu'on se réveille le matin pour miauler et chahuter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour toute vos réponses ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?