Chaton hyperactif

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nikki a 4 mois et a chaque jour elle passe au moins un bon 3/4 heures non-stop a courir, sauter sur les murs, nous mordre,casser des trucs, se prendre dans les fils et se faire mal...

On l'a enfermée dans la salle de bain pour quelle se calme, mais rien n'y faire..

Elle est bipolaire quoi, le matin elle est super heureuse de nous voir elle se colle et réclame des câlins.. Et pour tout à coup elle devient folle..

10 réponses
Utilisateur anonyme

Que faire ?

Utilisateur anonyme

C'est un chaton, c'est tout à fait normal qu'elle soit ainsi ! Le contraire serait inquiétant, même si c'est vrai qu'elle doit être très énergique pour arriver à faire la folle pendant 4 heures ^^ Et puis je pense que l'enfermer dans la salle de bain (ou toute autre pièce) ne peut qu'empirer les choses.

Si elle est active ainsi, c'est qu'elle a sans doute besoin de se dépenser. Est-ce que toi et ta famille jouez beaucoup avec elle ? Est-ce qu'elle a des jouets pour s'amuser toute seule ? As-tu un autre animal avec qui elle a fait copain/copain ?

Je pense que le mieux est de passer pas mal de temps avec elle, non pas de câlins mais de jeux. Essaie de ranger les objets dangereux/les fils électriques histoire qu'elle ne se fasse pas mal, trouve un endroit où les mettre le temps qu'elle grandisse et qu'elle se calme un peu, et trouve des astuces pour la distraire. Par exemple, si elle s'excite trop, essaie d'attirer son attention sur une longue plume ou sur une ficelle, elle va sans doute sauter dessus et jouer avec.

Bon, je ne suis pas d'une très grande utilité car mon chat, et ce depuis que je l'ai eu à ses 3 mois, est une grosse feignasse qui pionce presque toute la journée et qui ne joue qu'avec les autres animaux de la maison...>. En tout cas, ne t'en fais pas, le fait qu'elle soit active comme ça est normal, c'est de son âge ! Une fois grande, elle aimera toujours jouer mais sera certainement nettement plus calme.

Attends l'avis d'une personne qui a déjà été dans ton cas, ce sera nettement plus parlant, et tiens nous au courant 8D

Utilisateur anonyme

Je connais ce problème avec POMPON qui depuis tout petit, joue mais fait le fou durant des heures, et fait de très nombreuses betises. Jamais un chat ne m'a fait autant de casse. Je joue bcp avec lui mais pendant mon sommeil, il me saute sur les pieds.

Pour moi c'est sa particularité d'etre tout fou, de plus il ouvre les portes et il est très bavard. Ce n'est pas toujours facile au quotidien c'est vrai. Il casse bcp grimpant dans des endroits inimaginables, il arrache les paquets de croquettes j'en ai eu des chats, mais lui c'est le "pompon" un nom prédestinée.

Je l'ai trouvé abandonné à 15 jours donc je pense que c'est son caractère.

Voilà je t"explique mon histoire, tiens moi au courant si tu as des réponses positives, on ne va quand meme pas leur donner des calmants

Mais s'est normal !s'est un chaton ,est a cet age il son tout fou, il faut faire beaucoup de jeux avec ,pour le dépenser. Mon Tinouf au début grimpait sur le canapé est faisait des rallye pendant des heures, est il pouvait faire comme sa pendant des heures,est après il était calme. alors des partis de jeux avec le laser, une ficelle ,des jouets,est comme il sortait dehors après un mois ,il se dépensait avec nous dans le jardins ;Bon il faut bien l'occupé, est attendre qu'ils se calme avec l'age. Ou lui trouvé un compagnon pour qu'il s'occupe ensemble .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Coucou je me souviens quand il était chaton une vraie pile duracelle xD!!

Mais c'était tellement mignon il dormait quand même la journée mais il y avait des moments pour X raisons c'était je fonce je cours je saute yataaa!!!

Qu'est ce que c'était mignon et cela ne sert à rien de l'enfermer il doit se dépenser il est jeune c'est normal :D!

Là le mien n'a pas perdu son esprit de joueur et j'adore cela je préfère un chat dynamique que un chat qui dort tout le temps perso ^^.

Il a encore une âme de chaton et je l'aime fort donc éduque le pour pas qu'il casse ou fais attention aussi hein.

Joue avec lui poursuit le cache toi etc etc mais ne l'enferme pas...

halala je le lâcher dans le grand couloir de l'immeuble et il speedait comme si il y avait un diable à ses trousses *o*. Ou même dans le couloir des chambres il pouvait être calme et d'un seul coup faire des sauts bondir rouler jouer xD!!

Ce sont des chatons c'est peu être pas facile tout les jours mais patience jeu et moments de câlins c'est le top *o*

Nanou49

j'ai connu ca avec Gribouille , et avec le temps il se calme !!!

il faut beaucoup de patience , prendre le temps de jouer tous les jours , le laisser " faire le fou " , courir partout ... et des stimulis un peu partout ( arbre a chat , jouets divers ) , et de la fermeté aussi !!

mon chat a été trouvé petit , sans doute pas sevré , et donc pas " éduqué " suffisamment ! il avait tendance a toujours mordre , griffer , essayer de dominer ... bref c'était dur dur au début pendant quelques mois !!! l'enfermer n'est pas la solution , ca lui fait plus peur qu'autre chose !!

mais lui montrer que l'autorité c'est TOI et pas lui !! j'ai " appris " a " souffler " comme un chat ( oui oui je suis sérieuse ) et promis ca marche avec Gribouille ( je fais rire mon entourage !! )

mais il y a aussi beaucoup de moments de calins et de tendresse !!

j'ai compris que Gribouille est un chat certes très actif mais qui a besoin d'etre toujours rassuré et en confiance , et qui a besoin de beaucoup d'affection!!!

pendant que j'écris ce message il est couché en boule sur mes genoux ...

ALORS PATIENCE

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses!

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!

Pour répondre à vos questions:

J'ai un chien aussi avec qui exceptionnellement s'entend très bien :) Elles jouent souvent ensemble pendant 30/45 minutes le matin :) Elle a un arbre à chat aussi, des pompons et des balles à disposition. Moi aussi je préfère un chat qui joue a un chat qui dort mais la je vous jure elle est un vrai boulet de canon x'DLa chatte que j'avais avant avait un souffle au cœur donc elle était moins active.. C'est peut être juste la différence que je "vois".

Depuis que j'ai ouvert le message elle a casser une tasse (malheureusement pleine) c'était drôle sur le coup mais la réaction de ma mère c'était pas génial génial 8'3

Utilisateur anonyme

Cela me rappelle des souvenirs.......plus tard quand elle dormira beaucoup plus., tu auras la nostalgie du temps ou elle faisait la petite fofolle.....pour ma part, le soir c'était horrible., et elles étaient deux!!!.,

C'est un bebe., il faut qu'elle joue!!!., par contre ne l'enferme pas . Cela ne fait qu'agraver les chosrs et ce n'est pas nien. On ne punit pas un chaton comme un enfant en lui disant : A present tu es puni dans ta chambre.... Alors profite nien des bonnes grosses betises, et achete lui beaucoup de jouets.

Utilisateur anonyme

Oui, on essaie d'en profiter malgré que parfois c'est difficile haha! :3

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec tous le monde, il ne faut pas enfermer ton chat parce qu'il joue, au contraire il pourrais être frustrer de ne pas se défouler et le faire ensuite en pire...

Moi mes minettes aussi sont bien activent, elles jouent pas mal toutes les deux et avec nous, je peux dire que au moins 2h00 par jours c'est le grand festival chez moi, ça court, saute, se course, grimpe fait des roulades etc etc... Pour les choses qui casse ça il faut ranger, pas d'autre choix, mais en tout cas le comportement de ton minou est tout à fait normal, pas d’inquiétude là dessus, dis toi que les miennes on 9 mois et sont toujours comme ça :P. Mais au contraire, c'est bien mieux de voir son chat s'éclater comme un foufou, en tout cas moi c'est quelque chose que j'adore.