Chaton hurleur problème d'allaitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une minette (dont je parlais déjà dans un autre sujet) à mis au ponde 3 chatons il y a 3 jours,

Le plus petit était faible et je l'ai donc invité à téter sa mère et biberonné quelques fois ( en complément) , j'en ai profité pour biberonner les deux autres (2 fois par jour), car je pense que la mère n'a pas assez de lait.

Je m'explique : Les chatons miaulent BEAUCOUP, ce matin encore, je fut réveillée par leurs cris incessants, pendant de longues ils miaulent en ne s’arrentant que qq secondes pour reprendre leur souffle, pourtant la minette est une bonne mère et je les vois téter très régulièrement mais j'ai remarqué qu'après la "tétée de complément" au biberon, ils dorment et ne miaulent pratiquement plus.

Pensez-vous aussi qu'il s'agit d'un problème de lactation de la chatte ?

PS : si certains d'entre vous cherche à adopter un petit chat, n'hésitez pas à me contacter.

3 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour,

il peut arriver que les chatta n'ai pas assez de lait pour leur petits, a t'elle bien de la nourriture à volonté?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle est nourrie de croquettes pour chatons à volonté

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh je ne suis pas du tout spécialiste en chattes qui allaitent, mais il me semble que ne donner que des croquettes à un chat en règle générale favorise la déshydratation (il manque un apport d'eau avec la nourriture). Donc logiquement, si elle n'a pas de pâtée et qu'en plus elle doit fournir du lait, je dirais qu'elle est suffisamment déshydratée pour ne pas produire assez de lait. Une pâtée en plus des croquettes devrait l'aider, non ? (je laisse aux spécialistes le soin de confirmer ou infirmer cette hypothèse)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?