Chaton Gourmand ou Nourriture peu nourrissante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous! Depuis que Nikki es arrivée à la maison, elle réclame toujours de la nourriture.Je lui en donne , mais pas à chaque fois au cas ou que ce sois de la simple gourmandise (n'aller pas dire que je ne la nourrit pas assez, elle est très bien nourrit merci.)

Aussi, elle,mange les croquettes restantes du chien,on lui en empèche mais elle y retourne toujours.

Sa nourriture nous a été recommander par la dame de l'animalerie qui nous l'a vendu, car elle étais meilleur sur la qualité/prix et contenait plus de protéines. (La marque est Natural Source, je ne sais pas si vous la connaissez,vous,mes français mais bon.)

Donc telle est la question; Nikki est-elle trop gourmande ou est-ce la nourriture qui n'est pas assez nourrissante ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, croquettes restante du chien ?! ce n'est pas très bon ça, on ne donne pas des croquettes pour chien à un chat et vis versa.

Je ne connais pas cette marques, mais il se peux qu'elle ne soit pas assez nourrissante, vous lui donnez des croquettes à volonté ?! quel age à t-elle ?!

Utilisateur anonyme

les croquettes pour chien contienne + de viande c peut etre pour sa .on va dire qu'au début je nourrissait Gribouille en cachette don croquette pour chien ....😳

Utilisateur anonyme

Non , nous ne lui donnons pas, c'est elle qui va les chercher dans le bol du chienet je sais très bien que ce n'est pas bon pour elle. Natural Source contien 32% de protéines (le plus important... Enfin, je crois) et elle a 3 mois. Et non , pas de croquettes à volonté, nous lui en donnons le matin, un peu entre le matin et le midi si elle réclame beaucoup, le midi, entre le midi et le soir (toujours si elle réclame) et le soir.

Utilisateur anonyme

Donc, à 3 mois il faut lui laisser ses croquettes à volonté, elle est en pleine croissance donc c'est important.

Par contre si vous pouviez évitez qu'elle mange les croquettes du chien ça serais mieux.

Utilisateur anonyme

D'accord merci à vous deux.

Gribouille: oui d'après moi c'est pour ça que dès qu'elle fini son bol elle cours voir si il en reste dans le bol du chien 😁

Utilisateur anonyme

Elle doit avoir de la nourriture à volonté, surtout à 3 mois. Au début, elle risque de se goinfrer et peut-être vomir. Puis, lorsqu'elle aura compris que la gamelle est toujours pleine, elle va se réguler. Un chat nourri aux croquettes doit pouvoir faire 8 à 12 repas par jour en moyenne.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la marque de croquettes que tu as choisie. Pourrais-tu me donner la liste des ingrédients et la composition analytique, s'il te plaît ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci! 😌

Utilisateur anonyme

Et d'accord, et pour le nom de la marque, c'est Nutri source haha ^^'

Utilisateur anonyme

Je crois avoir trouvé :

Ingrédients :

Poulet, farine de poulet , le riz, la farine de pois, graisse de poulet (conservé par un mélange de tocophérols et d'acide citrique), protéines de pois, produit d'oeufs séchés, protéines de pomme de terre, le thon repas, la saveur du foie naturel, extrait de levure, l'huile de tournesol, fibres d'avoine, levure de bière, farine de luzerne, marc de tomate, pulpe de betterave, graines de lin, chlorure de potassium, sel, acide phosphorique, des minéraux (protéinate de fer, protéinate de zinc, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, protéinate de cobalt), DL méthionine, culture de levure (Saccharomyces cerevisiae, Enterococcus faecium, Lactobacillus acidophilus, aspergillus Niger, Bacillus subtilis), poudre de canneberge, de la taurine, extrait de chicorée, vitamines (acétate de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, niacine, d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, vitaminB12 supplément), l'acide ascorbique (vitamine C), cholinechloride, inositol, extrait de yucca schidigera, extrait de romarin.

Ce sont des croquettes américaines. La législation est différente est impose la terminologie "farine de" pour de la viande déshydratée.

Les 2 premiers ingrédients sont donc de la viande de poulet (protéines animales). Cela est une bonne chose. Malheureusement, on ne connaît pas leur pourcentage. "Poulet" signifie que la viande est fraîche au départ. Après cuisson, il en reste donc 4 fois moins. Ensuite, il y a du riz en 3ème position. Ce qui me gène ce sont les protéines de pois qui ont une valeur glycémique élevée et constituent des protéines de mauvaises qualité néfastes pour les reins. Il y a aussi de la luzerne (allergène) et de la pulpe de betterave que seuls les ruminants peuvent digérer. Elle est souvent utiliser pour éviter que le chat n'ait la diarrhée. Enfin, je lis chlorure de potassium (c'est ce qu'on utilise pour les condamnés à mort aux USA). Des études indépendantes ont montré que cet élément, même à petites doses, pouvait être dangereux pour la santé. Les industriels l'utilisent comme exhausteurs de goût.

Au vu des ingrédients, je trouve donc ces croquettes plutôt bas de gamme, même si elles sont meilleures que celles qu'on trouve en supermarché.

Si on calcule le taux de glucides, on arrive à 30%. Idéalement, il devrait être sous les 10%.