Chaton glouton

Brinou

Bonsoir,

Mon petit chaton de 7 mois est passé complètement aux croquettes sans céréales il y a deux semaines. Il adore carrément !

A tel point qu'il termine sa demie ration en a peine 30 minutes. Cependant il ne réclame pas à manger lorsque nous prenons notre repas.

Ce qui me "gêne" c'est surtout la rapidité a laquelle il mange et je pense que ses croquettes ne sont peut être pas assez grosses et qu'il ne mâche/croque pas assez (ou alors il a peur qu'un esprit frappeur lui vole ses croquettes...). Il a des Orijen au poulet.

Pensez vous qu'une croquettes plus grosse lui permettrai de conserver sa nourriture sur la durée ? J'ai également acheté un pipolino pour le faire jouer et manger en même temps afin qu'il prenne son temps... mais j'ai pas encore testé.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personellement, je les habitue à une ration de croquettes (ici 60gr parce qu'ils sont grands) à une heure fixe (par exemple 20h le soir). Au début ils mangent beaucoup trop vite puis ils comprennent qu'ils n'auront plus rien jusqu'au lendemain, au bout de quelques temps ils mangent plus lentement et finissent leur ration à l'heure où je les réapprovisionne !

Utilisateur anonyme

J’ai le même soucis avec mon plus jeune : je mets la quantité dans un verre doseur que je distribue au fur et à mesure ... sinon, il vomit tellement il mange comme un goinfre .. et je vais essayer la slimball ( même chose que pipolino) ....