chaton fugueur !

Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde voila je vis en appartement et j'ai un probleme avec un chaton de 3 mois dont j'avais parler dans un autre sujet,je m'explique cela fait un peu plus d'une semaine mon chaton n'arrete pas de surveiller la porte d'entrée a chaque fois qu'il entend un bruit dans l'escalier ce dernier vas vite voir ce qui se passe et il suffit que quelqu'un frappe a la porte pour qu'il soit le premier arrivée au debut celui-ci allait juste voir qui s'etait mais maintenant il attend qu'on ouvre la porte pour s'enfuir et il a reussi deux fois la 1ere fois j'ai du courrir derriere pour le ratraper heureusement il y a eu plus de peur que de mal et la deuxieme fois pareil il s'est enfuit mais a vite fait demi tour effrayé par l'approche d'un voisin il est donc rentrer tout seul .ce que je ne comprend pas c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut a la maison je joue avec lui environ 2heures par jours dés que j'ai pas cours il a toujours aumoins de sortes de croquettes a disposition de l'eau des jouets plein d'attention et pourtant cela ne semble pas lui suffir et cela me fait de la peine qu'il veuille partir a la 1ere occasion :(.alors sauriez vous pourquoi il semble tant vouloir s'en aller et je voudrais bien un ou 2 conseils pour le desinterresser de la porte .

j'aimerais aussi ajouter 2 petites question la 1ere et qu'une fois sans le faire expré je lui ait marcher sur la queue et depuis il fuit souvent quand il voit quelqu'un venir vers lui.

est-ce qu'il y aurait une solution pour qu'il reprenne confiance en nous svp?

et pour finir je voudrais savoir si les epines de cactus ne sont pas dangeureuses pour les chats car le mien n'arrete pas d'aller dedans et de mettre les pattes en plein sur les epines !ce qui m'a etonné c'est qu'il ne semble pas dutout avoir mal ?

merci d'avance pour vos reponces et je m'excuse pour le long sujet x)

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bizarre, celui fait de nombreuses années que j'ai des chats, régulièrement des chatons à la maison, en ce moment pas mal de chats et je n'ai jamais eu ce style de mésaventure.

Anticipe et tu n'auras plus jamais ce genre de problème.

Utilisateur anonyme

Il est simplement curieux et veut voir ce qu'il y a derrière cette porte où il entend du bruit et où il vous voit disparaitre régulièrement. Je pense que ça va lui passer avec le temps. Le mien fait aussi ça mais je lui laisse accès au palier 30-45 min le soir pour qu'il joue dans le couloir avec ses copains voisins chats. Nos portes d'appartement restent ouvertes et ils passent d'un appart à l'autre.

Utilisateur anonyme

cris :ça doit être sympas sa :D

Utilisateur anonyme

oui, j'avoue ! Sur notre palier il y a 6 appartements dont 4 avec des chats, et il y a en tout 5 chats qui s'entendent tous bien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Idem pour mes deux chatons,

Milady 8 mois et p´tit loup 4 mois

Des que j'ouvre ma porte , ils vont dans le couloir et s'amusent comme des fous et descendent au 4 eme et ils remonte des qu'ils entendent du bruit( je vis au dernier étage , 5 ème ), mais quelques fois je suis obligée d'aller les cherchés, car ils leur arrivent de ne pas vouloir remonter.

Mes deux autres chattes de 14 ans, Marwin et loupigne faisaient la même chose au début que j'ai emménagée il y a de cela 4 ans, mais maintenant elles y vont moin ou quand elles y vont, elles ne restent pas longtemps , nous sommes que deux a l'étage donc je les laisse faire.

Silja

Mes chatones Chili et Mocca vont se cacher derriere le canape quand la sonnette sonne. Par contre quand je rentre, Chili m'attend toujours derriere la porte. Quand je sors, elle n'essaie pas de sortir car elle a peur du couloir. Mocca n'est pas interessee par la porte.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo quand on ouvre la porte de palier il regarde mais ne sort pas de l'appartement.

Utilisateur anonyme

ca me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir eu ce genre de probléme car c'est triste de savoir que son chat essai de s'enfuir quand on fait en sorte qu'il ne manque de rien