coucou!
moi je dirais une femelle.
par contre si la maman a pas finit de l'éduquer tu va peut être devoir lui apprendre à pas mordre trop fort ni griffer. Pas d'inquiétude c'est pas si compliqué.
Si elle est assez grande , quand elle fait une petite bétise, tu la soulève par le cou délicatement pour pas qu'elle n'ai mal. Leur maman les soulève comme ça. Habitue la à être manipulée le plus possible. Si elle était dehors elle n'aura pas été habituée à diverses situations par exemple, quand elle aura l'âge, il faudra l'habituer à être brossée, pour les bains je te conseille un shampooing sec parce que les chats qui aiment l'eau se font rare!!!
très important, il faudra l'habituer au griffoir aussi sinon elle devra griffer ailleurs! pour que le griffoir l'intéresse tu peut l'attirer en frottant dessus une odeur qu'elle aime bien: les chats aiment l'odeur de la javel très diluée et l'herbe à chat.
pense à la féliciter quand elle s'en sert!
le temps de la découverte du monde pour un chaton arrive plus vite qu'on le croit! mais ce que je te dis servira plus tard, peut être pas dans l'immédiat car elle a l'air tout bébé là non?
en atendant le lait pour chaton c'est très bien, quel âge à t'elle ?