Chaton fait caca dans ma chambre !

Midwaysky

J'ai un petit problème.

Depuis que je l'ai, mon chaton a fait caca dans ma chambre par 2 fois (dont 1 aujourd'hui !)

Bon la première fois, c'était ma faute, elle miaulait, il était tôt le matin, je l'ai prise avec moi dans ma chambre et en guise de remerciement, elle m'a donnée un belle crotte derrière ma tv qui a bouffé les câbles !! Imaginez comment j'étais contente, mais en même temps mea culpa.

Bref, aujourd'hui dans ma chambre aussi, je l'entends miauler un petit peu mais je ne m'inquiète pas, sachant que c'est en général pour me demander où je suis, pour que je la rassure (elle ne me quitte pas plus de 5 secondes quand je sors d'une pièce) alors je me penche au dessus de mon lit et je sens .... Comment dire, une espèce d'odeur familière ? Bingo. Un beau caca mais sous mon lit cette fois. Inutile de préciser que la joie m'a submergée .....

Alors voilà, je suis ici pour demander des conseils pour savoir comment repousser mon chat de certains endroits où je ne voudrais pas qu'elle aille, des trucs pour l'empêcher de venir quoi ...

Aussi comment la punir quand elle fait une bêtise, personnellement j'ai un "pshiiiit" que j'ai rempli d'eau et à chaque fois qu'elle fait une bêtise, je lui en envoie. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant .... Des conseils svp ? Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

vrai conseil :

Monte la litière en haut ou laisse ton chat en bas (la 2 ème solution c'est juste pour dire hein )

Ton chaton est bébé encore tu sais qu'elle ne peut pas se retenir beaucoup mais tu imagine se que sa représente pour elle avec une envie de descendre etc ..Il faut qu'elle soit proche d'elle la litière

Midwaysky

Comment ça on te les a donnés ? J'ai demandé des astuces, des trucs qui éloigneraient mon chat d'un endroit où je ne veux pas qu'elle aille. THAT'S IT. Par exemple je ne sais pas, on met de l'eau de javel pour attirer le chat etc ....

Des conseils gentils, pas des critiques négatives ! De toute façon quoique je dise quoique je fasse, P'titefleur sera toujours là pour redire qql chose donc autant que je ne rende de compte qu'à moi-même. Heureusement certaines personnes sont gentilles et ne cherchent pas à enfoncer et donnent des choses utiles. Merci à tous

Utilisateur anonyme

il n'y as pas d'astuces miracle pour éloigné un chat collant , si fermer ta porte .

C'est pas des critiques négative mais il faut pour le moment que sa litière soit + près

Midwaysky

Je veux bien ! D'ailleurs je voudrais qu'elle reste en bas, mais elle me suit. Même si je ferme la porte de ma chambre, elle miaulera loooooooongtemps. Je sais qu'il n'y a pas de miracle mais vos conseils, dis comme vous le dites, sont plus faciles à comprendre que dis à la manière de P'titefleur, m'enfin bon.

Merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

Eviter de trop la ''pourrir'' car quand vous vous absenterez elle le vivras mal ..

P'titefleur

"Sa litière est en bas......beaucoup trop loin pour elle....c'est un bébé.....donc elle doit pouvoir y accéder à tout moment sans avoir à descendre un escalier...."

Voilà le premier conseil que je t'ai donné.....tu n'en veux pas.....

Et voilà ta réponse :

" Je ne vais pas non plus mettre sa litière là-haut, dans mon "mini couloir" j'ai à peine la place de faire 3 pas."

Si c'est cela que tu ne comprends pas !!!

Coco33150

Mets également un petit bac à litière en haut.

Coco33150

Décidément c'est la fête à P'titefleur aujourd'hui.

P'titefleur

C'est ce que je lui avais dit que la litière était trop loin, voilà sa réponse :

"Je ne vais pas non plus mettre sa litière là-haut, dans mon "mini couloir" j'ai à peine la place de faire 3 pas." "

Coco : ce ne sont pas ces personnes qui vont me déstabiliser....lol

Coco33150

Oui je le sais bien, j'ai bien 2 litières dans ma cuisine, un peu teubé mais 2 chattes = 2 litières.

Où une en bas et un une en haut.

Bonne fête quand même lollllllll