Chaton expressif et guerre à la boule de poil !

Effylou

Voici ma chatounne* Pepper ! Elle est âgée de 2 mois et 3 jours et c'est un chat de maison. Je sais qu'elle n'est pas sevrée socialement, mais je fais mon possible pour lui montrer à ne pas mordre, griffer, etc. En réalité, le problème, c'est qu'elle miaule sans arrêt : quand elle joue, quand elle mange, quand elle va à la littière, quand elle se repose avec moi et même quand elle ne fait rien. Au début je croyais qu'elle faisait ça parce qu'elle voulait plus d'attention, mais elle continue quand même quand je lui en donne. Même que Pepper se sauve souvent quand je veux la calîner. Quand je dis tout le temps ce n'est pas 24h/24, mais assez souvent pour que ça m'inquiète/embarasse un peu. Je ne sais pas ce qu'elle veut.

Son miaulement n'est pas nécessairement toujours un ''Miaouw''. Des fois ça sonne ''Rrriii'', même souvent.

Si vous savez ce qu'elle a et pourquoi elle fait ça, ça serait gentil de m'aider.

----

Un autre problème, c'est que j'ai déjà une chatte âgée de 4 ans et j'ai peur qu'elle décide d'attaquer Pepper, car elle ''crache'' dessus quand elle la voit et les deux chatounnes* s'érissent le poil. Ça me rend nerveuse et je dois sans arrêt les surveiller. La nuit, je dois enfermer Pepper dans ma chambre avec moi et déplacer sa littière et ses bols là aussi pour pas qu'elle reste seule avec Minoune. Cette dernière reste libre dans la maison et semble être moins agressive quand c'est comme ça.

Merci de m'aider/conseiller !

Ci-dessus c'est Minoune/ 4 ans

21 réponses
Effylou

Merci pour les liens, je vais m'y référer :)