Certains chats parlent...tout simplement....
Mon maine coon roucoule comme un pigeon et lorsque je le brosse ou que je lui parle il fait des bruits de contentement du genre raoun raoun......
Ton chat a été séparé trop de sa mère donc il l'a cherche peut être encore....attend une réponse.....ou tout simplement il parle.....avec des miaulements ou d'autres sons....
Lorsque nous avons ramené Flemming (âgé de trois mois) Voyou avait quatre ans : ce dernier a mis trois semaines pour accepter le chaton : maintenant ils sont les meilleurs copains au monde.
Il faut parfois du temps, surtout ne faire aucune différence entre les deux chats. Caresses à l'un pareil à l'autre.
Tu les sépares pour la nuit pour l'instant d'accord mais d'ici un mois laisse les ensemble.
Quand tu leur donnes leurs gamelles, sépare les d'un mètre....puis chaque jour....rapproche un tout petit peu les gamelles, si tu vois que cela se passe bien.
Joue avec Minoune avec une canne à pêche (ou une ficelle) si le chaton s'approche tu joues avec lui puis tu retournes vers Minouche.
Et ta minette n'est ni soumise et n'a pas peur : elle se rend compte que c'est un chaton.
Et il ne faut pas que tu stresses car les chats ressentent toutes nos émotions : il faut rester calme dans toute circonstance et leur parler avec une voix calme et douce.