Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont vraiment tout mimis ! Il a le museau bien foncé déjà et les oreilles aussi , ça doit être sympa de le voir évoluer et changer de jours en jours .

Et oui les chatons ont leur caractère comme nous , il faut s'adapter !

Tu trouves les femelle vraiment différentes des mâles ? Pour moi ce sera mon 1er chat donc tout nouveau , je pioche des infos à qui veut bien m'en donner !

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de ma préférence envers les femelles par rapport aux mâles, c'est un peu un a priori de ma part. En fait j'aime bien ma chatte, je comprends parfaitement comment elle fonctionne et elle supporte sans se plaindre de vivre en appartement sans jamais demander à sortir. Or, je sais que je ne pourrais pas attendre la même chose d'un chat mâle, à moins qu'il soit castré peut-être... Mais bon, c'est probablement moi qui exagère car j'ai eu un chat mâle (entier...) étant enfant et à cette époque je me rappelle que je pensais au contraire que les femelles n'avaient aucune personnalité par rapport aux mâles...

Pour mon chaton colourpoint, je dois reconnaître que c'est effectivement très amusant de le voir changer de couleur avec les semaines. Je n'en avais jamais eu de pareil, c'est donc pour moi une totale découverte. Mes autres chatons ont aujourd'hui exactement la même couleur qu'au tout premier jour, alors que le colourpoint est passé d'une couleur assez ignoble à sa naissance (tout blanc aux yeux bleus avec de la peau rose, beuuuuurk....) vers une couleur aujourd'hui particulièrement élégante et originale. Bref c'est une très jolie surprise.

Un petit conseil chats en matière de transport en train : dans les TGV ouigo, le panier à chat compte comme un bagage à main gratuit alors que le TGV classique fait au contraire payer un supplément de 6 ou 7 euros pour le chat. Je ne parle pas des bus eurolines qui refusent les animaux. Donc, avis aux propriétaires de chats : voyagez malin, voyagez ouigo 😁

Luna76
Luna76

Minette la photo est trop mignonne ^^

Un des petit ressemble beaucoup à mon chat en plus. La mienne était un peu plus blanche à cet âge là.

C'est tellement mignon les chatons.

Tobienzo, désolée j'ai pas trop eu le temps de passer sur Wamiz ces derniers temps.

J'ai eu ma chatonne à 2 mois mais il est préférable de les prendre à 3 pour qu'ils soient bien sevré.

Maintenant elle a 7 mois et demi.

Son caractère : Joueuse, caline, bavarde et curieuse.

Après ça varie d'un individu à l'autre.

Pour la couleur les chats de gouttières presque tout blancs à la naissance, ça arrive souvent que les tâches qu'ils ont s’agrandissent avec l'âge du chaton.

Tu as pas de photo de ton futur chaton pour nous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Minette2015 d'avoir partager ton expérience !

Luna76 , j'ai posté des photos mais dans un post intitulé Mon chaton !!!!!! Mais les photos ne sont pas top , je dois en reprendre à la fin du mois quand j'irais le voir dans sa famille d'accueil . Comme je disais à Minette2015 ça doit être super de voir son chaton évoluer physiquement de jour en jour . Pour le caractère je ne peux rien dire encore mais j'en saurais plus lorsqu'il arrivera mi mai à la maison

Luna76
Luna76

Oui c'est marrant de voir les chatons grandir. Ils poussent vite !^^

Mais quand on les voit tous les jours on s'en rend pas trop compte, c'est les personnes extérieurs et les photos qui me choquent moi.

Je vais voir alors.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?