Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Minette2015 à raison, il faut éviter les opérations sur les flans ou le dos.

Après le votre est un petit mâle donc juste une castration :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je le ferais stériliser avant ses 6 mois , C'est bien ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

6 mois, tout dépend, avant les première chaleurs c'est l'idéal :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est noté !!!!!!!! Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attends toujours des photos ou des témoignages de chat qui pourrait ressembler au mien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

allez je vais accéder à la demande de Tobienzo en recollant ici les photos de mon chaton colourpoint de 7 semaines et de ses frères et soeurs, dont j'avais déjà collé certaines dans un autre sujet. Je te laisse deviner celui qui ressemble à ton chaton à toi.

Parmi mes 4 chatons, le colourpoint est clairement le plus beau et le plus spectaculaire avec son poil beige et son patron de siamois. C'est un pur chat de gouttière comme je les aime, mais c'est aussi le plus brutal de la portée. Quand je l'ai vu naître entièrement blanc avec ses yeux bleus, je l'ai trouvé absolument horrible et parfaitement vulgaire. J'ai même craint quelque temps qu'il soit sourd comme le sont parfois les chats blancs aux yeux bleus... Aujourd'hui je suis plus que rassurée sur son allure et je lui souhaite d'adoucir son comportement quand il aura trouvé son foyer.

Enjoy :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Minette2015 , ils sont tous magnifiques ! Et oui c'est tout à fait mon chaton ,très ressemblant . Quel âge a-t-il à présent ? Comment a-t-il évolué ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chaton coulourpoint fête ses 7 semaines aujourd'hui. Mais c'est vrai que son comportement me laisse complètement perplexe parce que je ne suis vraiment pas habituée à ce type psychologique sûr de lui et dominateur : c'est de loin le plus gros des 4, depuis le tout premier jour il a marché sur ses frères et soeurs pour têter le premier, il attaque toujours les autres de sa propre initiative, il se laisse moins faire par moi que les autres, il a un regard tendre et il est gentil sans faire trop de bêtises, mais il n'a absolument pas le profil psychologique habituel de mes chatons.

Les autres chatons sont des crêmes 100% tendresse tout simplement, le 2ème mâle comme les 2 femelles. Mon colourpoint, c'est une sorte de "joli monstre". Accessoirement, c'est quand même agréable d'avoir un chaton photogénique comme lui, car mes 2 chatons noirs, si tendres soient-ils, ne donnent vraiment rien en photo tant on distingue mal la couleur noire en photo. Dans la vie réelle, je trouve que les chats noirs se rattrapent bien parce que j'adore la couleur des chats noirs, mais en photo c'est tout pourri 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Presque 2 mois alors ! Si t as une photo de lui comme il est maintenant je suis preneuse .

C'est un petit démon alors ! Comment s'appelle t-il ?

Moi je récupère mon chaton dans 3 semaines , il est pour l'instant dans sa famille d'accueil avec sa maman et ses frères et soeurs . Donc je ne connais pas encore son caractère mais ne peux que l'imaginer surtout physiquement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un peu un démon mais pas complètement non plus car il ne fait pas vraiment de bêtises et il est tout à fait gentil : en fait, c'est surtout une affaire de tempérament de son côté et de feeling perso de mon côté. D'abord j'ai tendance à préférer les femelles alors que lui est un mâle. Ensuite il est visiblement le fils d'un autre père que le mâle habituel avec lequel ma chatte fait ses petites affaires. D'habitude ma chatte choisit toujours le même chat noir parce qu'elle le connait très bien et qu'il se montre à la fois patient et compréhensif. Mais là visiblement c'était un autre père et ce n'est pas du tout le même tempérament. C'est d'ailleurs là qu'on voit l'importance de l'hérédité pour le caractère car il a pourtant reçu exactement la même éducation que ses frère et soeurs.

voici par exemple une photo des 4 du jour même

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?