Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, généralement les mâles sont les premier à se séparer de la portée, il sont plus mature et la maman les rejette plus tôt, mais les femelles restent très attachée à la mère, après bien sur, chaque portée est différente, cela se fait aussi en fonction de tous cela, moi je parle en général :).

Ton petit chaton pourra peut être, être tout à fait prêt à partir à 8 semaine, mais ça c'est à vous et à aux particuliers de voir le comportement etc etc...

Je te met un petit lien, tu as pas mal d'information dessus:http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-choisir-un-chat/quel-age-pour-adopter-un-chaton.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon là c'est trop tôt ! Juste 1 mois il a encore bien le temps d'apprendre , nous verrons le moment venu ! La dame qui l'accueille pour l'instant me dira aussi ce qu'elle en pense et nous aviserons .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, c'est ce qu'il faut faire, c'est à nous de s'adapter au chaton :) En tout cas, j'ai hâte de voir la petite bouille de ton minou ! J'espère que tu donneras (je te tutoie, mais je ne t'ai pas demandé) des nouvelles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème pour le tutoiement bien au contraire !

Bien sur que je donnerais des nouvelles et je mettrais également des photos . Je retourne le voir à la fin de mois dans sa famille d'accueil pour voir si il va bien et voir comme il a changé . Je prendrais les 1ere photos à ce moment là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha super :) Il doit vraiment être magnifique ce petit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe , c'est un chat de gouttière c'est sur et ça ne me gêne pas le moins du monde . Tant qu'il se porte bien !

Ensuite lorsque j'irais le voir à la fin du mois ,je verrais comment sa robe a évolué et je vous montrerais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton que j'adopte est né d'une portée de 5 chatons , 2 blancs , 2 tigrés et un gris tacheté . Ensuite la dame de la famille d'accueil a recueilli 2 autres chatons 2 roux et un noir , que la maman a accepté comme les siens . Je trouve que c'est vraiment super et attendrissant !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est très mignon, les chattes accepte assez facilement les autres chatons :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat de gouttière colourpoint, c'est l'idéal : c'est la couleur du siamois et la robustesse physique du chat de gouttière, et en plus c'est nettement moins cher que le chat siamois.

Par contre, comme ça l'avait été évoqué dans un autre sujet, attention aux opérations chirurgicales des chats colourpoint : il faut exiger que le véto n'opère pas sur le flanc ni sur le dos car ça leur fera de grosses taches assez laides à cause du changement de couleur des poils sur les parties opérées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je passe par une association pour adopter mon chaton donc je ne rembourse que les frais pour l'identification , vaccin ... Je vous tiendrais au courant de sa couleur lorsqu'il sera à la maison !

Merci de l'info je serais attentive en cas d' opérations chirurgicales !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?