Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si vous avez possibilité de demander si il peux rester un peu plus longtemps il faut le faire, ça vous évitera d’éventuel problème de comportement.

Oui j'ai fais un petit post pour mes deux petites vedettes :P Oui je post un peu tous les jours des photos et puis on parle aussi de tout et de rien :)

EDIT : Des femelles parce que point de vue physique je préfère en fait, mais ça à fonctionné aussi au coup de coeur, si j'avais eu un coup de coeur pour un petit mâle, je n'aurais pas hésité :)

RE EDIT : Par contre si vous voulez lire tous mon post je vous souhaites bonne chance parce que il y a pas mal de page et il y en a beaucoup ou l'on parle entre nous :) mais si vous avez des question, je serais heureuse de vous répondre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien je vais plutôt regarder les photos !

Et oui j'aurai surement pleins d'autres questions !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, hé bien n'hésitez surtout pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je n'hésiterais pas !

Elles sont craquantes tes ptites vedettes !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour elles :)

Luna76
Luna76

Coucou.

Comme ton chatôn est typé. Pas facile de savoir comment il sera exactement.

On a aucune certitude sur le papa de ma minette mais nombreux pensent que le papa etait un siamois en sachant qu'il y en avait bien un qui traînait dans son quartier de naissance. Donc il y a de grande chance que çe soit la cas.

La mienne etait aussi blanche petite (avec le bout du nez, les oreilles et la queue grise), mais elle a bien foncie en grandissant, elle a des rayures grises qui sont parues petit a petit.

Avant :

Maintenant :

Ca peut te donner une idee. Apres selon l'autre Parent le physique peu changer.

Pour tout ce qu'il faut pour l'acceuilir, je n'ai rien à ajouter tout a ete dis je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Luna pour ces photos !

Le chaton que j'adopte a juste 1 mois et j'avoue qu'il y a une ressemblance avec ton chat petit . Mais comme tu dis on ne peut pas être sur , nous aurons la surprise de voir évoluer notre chaton .

Sa maman est européenne donc je suppose que le papa devait il être siamois ou avoir du sang siamois .

Quel âge a ta minette ? A quel âge l'as tu accueilli ? Comment est son caractère ?

Pleins de questions pffffffffff pardon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'adoption à 9 ou 10 semaines se passe très bien, c'est toujours ce que je fais parce qu'à 12 semaines les chatons sont déjà un peu trop grands

Mes 4 chatons ont actuellement 7 semaines et ça fait déjà plus de 2 semaines que leur mère les mord régulièrement de sa propre initiative dans un strict but éducatif. ce qui prouve que le "sevrage psychologique" ne démarre absolument pas à 8 semaines pour se terminer 1 mois plus tard ; chez moi il a toujours commencé à partir de 4 ou 5 semaines pour être totalement terminé à 8 ou 9 semaines. En fait, si j'étais raisonnable, c'est donc dès 8 semaines (ce qui est d'ailleurs le délai légal) que je procédérais aux adoptions, mais je prolonge toujours un peu leur séjour chez moi par un mélange de paresse et d'attachement envers les chatons que je n'ai jamais envie de laisser partir.

Accessoirement j'observe que l'éducation des chatons se fait certes par la mère, mais beaucoup aussi par les autres chatons de la portée, et seulement un peu par moi-même. D'ailleurs, dans ma portée actuelle de 4 chatons l'apprentissage de la litière s'est fait bien plus tôt et plus efficacement que dans ma dernière portée de 2 chatons : quand les chatons sont nombreux, ils s'observent les uns les autres et il y a plus de chances qu'il y en ait un qui y arrive plus tôt car l'émulation est plus forte.

Un petit truc touchant : à partir de 7 semaines environ, les chatons entrent réellement dans une démarche de demande d'adoption spontanée : à partir de là, ils cherchent à développer des rapports avec une personne humaine pour remplacer leur mère qui devient nettement plus distante. La nature est donc très bien faite :)🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le délais légal est 8 semaine, mais quand je vois les personnes de mon entourage et même moi même qui avons eu un chaton à 8 semaines piles, 2 semaine de plus avec la maman ne fait pas de mal au contraire, c'est d'ailleurs bien Minette2015 que tu les garde un petit peu après.

Les chatons apprennent exclusivement avec les yeux... 90% du temps c'est en observant qu'ils apprennent.

C'est pour cela que laisser 2 semaines de plus ne peux que être mieux pour le chatons :).

EDIT : Après c'est sur que les gens font comme ils veulent puisque l'age légal est 8 semaines, mais les fait et les études et même les expérience personnels prouvent quand même qu'un chat de 8 semaine est plus sujet au problème de comportement qu'un chat de 10 semaine, deux semaine c'est peu, mais ça change beaucoup, d'ailleurs je le remarque moi même entre Kiara et Maïa :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pleins de choses rentrent en compte , certains chatons peuvent être prêts et d'autres non . Tout dépend de son environnement , d'autres chatons qui évoluent autour de lui , des adultes qui l'entourent et de sa maman plus ou moins "maternelle" . Je pense que c'est peut être aussi du cas par cas .

Je ne fais que supposer , j'essaye de comprendre pour faire au mieux .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?