Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attends toujours des photos ou des témoignages de chat qui pourrait ressembler au mien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est noté !!!!!!!! Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

6 mois, tout dépend, avant les première chaleurs c'est l'idéal :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je le ferais stériliser avant ses 6 mois , C'est bien ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Minette2015 à raison, il faut éviter les opérations sur les flans ou le dos.

Après le votre est un petit mâle donc juste une castration :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je passe par une association pour adopter mon chaton donc je ne rembourse que les frais pour l'identification , vaccin ... Je vous tiendrais au courant de sa couleur lorsqu'il sera à la maison !

Merci de l'info je serais attentive en cas d' opérations chirurgicales !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat de gouttière colourpoint, c'est l'idéal : c'est la couleur du siamois et la robustesse physique du chat de gouttière, et en plus c'est nettement moins cher que le chat siamois.

Par contre, comme ça l'avait été évoqué dans un autre sujet, attention aux opérations chirurgicales des chats colourpoint : il faut exiger que le véto n'opère pas sur le flanc ni sur le dos car ça leur fera de grosses taches assez laides à cause du changement de couleur des poils sur les parties opérées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est très mignon, les chattes accepte assez facilement les autres chatons :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton que j'adopte est né d'une portée de 5 chatons , 2 blancs , 2 tigrés et un gris tacheté . Ensuite la dame de la famille d'accueil a recueilli 2 autres chatons 2 roux et un noir , que la maman a accepté comme les siens . Je trouve que c'est vraiment super et attendrissant !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe , c'est un chat de gouttière c'est sur et ça ne me gêne pas le moins du monde . Tant qu'il se porte bien !

Ensuite lorsque j'irais le voir à la fin du mois ,je verrais comment sa robe a évolué et je vous montrerais !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?