Chaton européen typé siamois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur le forum .

Je vais bientôt accueillir mon 1er chaton . Je vis avec mon compagnon et nos 2 enfants dans un appartement . Nous sommes très impatients ! Mais je ne sais pas si c'est moi ou mes enfants les plus impatients !!!!

Nous avons craqué pour un chaton blanc mais qui commence à avoir les extrémités qui foncent légèrement . La famille d'accueil chez qui il est en attendant d'être sevré , me dit qu'il est typé siamois .

C'est normalement un mâle mais rien n'est sur , il a à peine 1 mois !

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux . Et d'avoir des témoignages de personnes ayant un croisé siamois , pour connaître son changement physique (couleur). Des photos me feraient très plaisir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses . Et vous dis à très vite !

Marie

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Lorsque le chat va arrivé il faut que tous soit déjà là, son arbre à chat, ses griffoires, sont coin toilette, son coin nourriture et tous ses petits jouets, ensuite une fois qu'il sera là il faudra le laisser tranquille pour qu'il prenne bien ses marques chez vous, cela peut prendre plusieurs jours. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! J'avoue que tout est déjà prêt .Je comprends il ne faut pas le brusquer , en plus séparer de sa maman et de ses frères et soeurs ... Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tout est prêt tant mieux, c'est toujours mieux qu'il y ai déjà tout sur place.

Oui la séparation n'est pas forcément facile, mais c'est surtout l'adaptation, il ne faudra pas chercher à le prendre ou bien à le faire venir à tel ou tel endroit, si il se cache, il faut le laisser, il sortira de lui même :).

Au bout d'un moment vous verrez il va commencer à vouloir jouer etc etc...

Moi Kiara à mis à peine deux heures à s'adapter, elle à fait le tour de l'appart et ensuite elle est venu avec moi sur le canapé et à commencé à jouer avec une peluche que je lui avait acheter, dès ce moment j'ai commencé à jouer avec elle petit à petit :).

Tandis que Maïa (mon autre chatte) à mis trois jours pour s'adapté, elle été peureuse au moindre geste etc etc... mais elle à finis par s'adapter correctement.

C'est pour cela qu'il est important que la maison soit calme au début pour éviter que le chat stresse et qu'il prenne peur par la suite :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Si tu as un trop gros espace limite le ^^^.

Moi dès son arrivais on l'avais limité à la cuisine, direct je l'ai mis dans sa litière en mimant avec ses pattes doucement et je l'ai mis devant sa gamelle d'eau et ensuite son coussin pour dodo après je l'ai laissé tranquille pour qu'il découvre à son rythme.

Ensuite pour tes enfants dis leur de le laissé tranquille et pas trop faire de bruit :P.

Sinon à pars cela il va s'adapter tout seul le petit chou :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseils !

Angeline quel age ont tes chats ? Ce sont 2 femelles si j'ai bien compris . Tu les a eu tout bébés ?

Je pense aussi que le caractère du chat doit être important dans l'adaptation . Et si petit on ne peut pas savoir . Et nous aussi nous devons nous adapter à lui et apprendre à se connaître tout doucement .

Slyke , merci ! Oui j'avais pensé lui faire découvrir sa litière et les endroits" stratégiques " pour lui . Mais le calme et la tranquillité m'ont l'air primordial . Je prends note !!!!!!!!!!!! Nous avons vraiment hâte et ferons le maximum pour que cette boule de poils se sente chez lui !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chattes vont avoir 9 mois ce mois-ci. J'ai eu Kiara à l'age de 2 mois (trop jeune et mal sevrée, j'ai du lui apprendre plein de chose, comme ne pas morde en jouant, ni griffer etc etc...) et Maïa je l'ai eu à 3 mois quand Kiara avait 3 mois, c'est pour cela qu'elles ont le même age.

Oui chaque chat à un caractère différent, donc c'est pour cela qu'il faut le faire découvrir son nouvel environnement bien au calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais accueillir ce chaton à 2 mois , le mois prochain , pour le moment il est avec sa maman qui s'en occupe apparemment très bien .

C'est toi (j'espère que je peux tutoyer ) qui as souhaité adopter des femelles ? Nous , nous voulions au départ une femelle tigrée et finalement c'est un mâle et il est blanc typé siamois ! Coup de coeur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, par contre 2 mois c'est tôt... le sevrage au niveau du lait est bel et bien finis cependant le sevrage au niveau de l'apprentissage n'est pas encore terminé (exemple avec ma minette) J'ai du lui apprendre tout car elle à été séparé de sa maman trop tôt, elle griffais, mordais (pour jouer mais si les chats prennent cette habitude ils la continuerons plus tard donc après ça fait beaucoup plus mal) elle faisait pipi dans notre lit ou par terre pour avoir notre attention etc etc... même si chez les particuliers elle été propre.

C'est pour cela qu'il est toujours conseillé de prendre un chat à l'age de ses deux mois et demi, trois mois.

Oui j'ai choisis d'avoir deux femelles :) Kiara je l'ai eu si jeune parce que les particuliers déménageaient et voulais la mettre à la SPA et Maïa je l'ai eu grâce à des amis à qui leurs chattes à eu une portée non voulu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tôt c'est ce que je me disais ... J'adopte ce chaton grâce à une association et je n'ai pas vraiment le choix enfin je peux toujours demandé si c'est possible qu'il reste 2 semaines de plus auprès de sa maman .

Je viens de voir ton post sur l'évolution de tes chatons , je vais lire ça avec attention . En plus il y a des photos , j'adore !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi des femelles alors Angeline ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?