Chaton et teigne

Kinette19

Bonsoir,

Ce jour j'ai trouvé un petit chaton d'un mois voir 1 mois et demi, tout mignon bien sûr je n'ai pas eu le cœur de le laissé. Je l'ai nettoyé et je vais voir un vétérinaire demain matin si j'en trouve un ouvert. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne et ayant 2 chiens à la maison et 3 enfants je m'inquiète. Je me demande si il n'a pas la teigne.... Il n'y a pas de plaie, pas de croûte juste plus de poils... Qu'en pensez vous s'il vous plaît?!

Merci et bonne soirée

9 réponses
Del2244

Vu la localisation je pencherais plus pour les séquelles d'une blessure, mais dans le doute gardez le isolé jusqu'à ce qu'un vétérinaire l'ait vu et lavez vous les mains après l'avoir touché (ne serait-ce que pour les vers dont il est probablement porteur)

N'hésitez pas si vous avez des questions pour son alimentation et les soins à lui apporter

À bientôt

Kinette19

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je l'ai mis cette nuit dans la salle de bain seul. Et là j'attend 8h30 pour appelé mon vétérinaire déjà, il est ouvert d'après ce que j'ai lu.... Je regardais ces dents il en a pas derrière il a que celle de devant il doit vraiment être jeune😢😢😢 j'espère que ça va aller !!!

Del2244

Tenez nous au courant 😊

Le vétérinaire vous montrera les bons gestes pour le biberonner, lui faire faire ses besoins...

Nous sommes quelques uns à avoir connu cette situation, nous pourrons vous donner quelques conseils complémentaires

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cette lésion ne ressemble pas à de la teigne à première vue. Est-ce que le chaton se gratte ?

Par précaution évitez que d'autres animaux ou des membres de votre famille soient en contact avec le chaton.

La consultation chez le vétérinaire éclaircira tout ça.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kinette19

Re bonjour,

Alors j'ai vu le vétérinaire ce matin, c'est donc un petit mâle de 4 à 5 semaines à première vu. Il n'a effectivement pas la teigne, je suis rassuré !!! Je dois donc lui donné de la petite pâtée ou des croquettes mouillée pour chaton j'ai pris la gamme royal canin, dès 1 mois jusqu'à 4 mois, je peux lui donné un peu de lait maternisé pendant encore 2 semaines si besoin. Petit bonhomme fait dans la litière mais a encore du mal à s'orienter donc je l'aide un peu et guette ces miaulements et le coin vers lequel il va car il tourne bien autour mais ne l'a trouve pas encore.... C'est déjà un jolie début !!! Nous garderons ce petit bébé avec nous n'ayant pas de chat je me dis que c'est un signe et puis de toute façon les chiens l'ont déjà adopté😉😉😉.

En tout cas merci à tous pour votre aide et si besoin je reviens vers vous!!!

Del2244

Super !

Donnez des nouvelles de temps en temps

Et des photos ! On adore les photos 😍

Sa couleur actuelle laisse penser qu'il pourrait ressembler plus tard à un croisé Siamois, Ragdoll ou autre race présentant ce type de pelage

Kinette19

Pas de souci, je passerais vous mettre quelques photos de Simba du coup^^ là il est avec ma petite Harley qui a 7 mois et demi.

Del2244

Trop chou...

À bientôt

Blue_Cat

Bonjour,

Merci pour les nouvelles. Il est bien tombé ce petit gars, il sera bien chez vous ! Avec Simba dans son carnet d'adresse, plus personne ne risque de l'embêter...