Chaton et PIF humide, besoin d'avis!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, je suis complètement en panique depuis une semaine, donc je me permets de demander des avis parmis vous:

Mon petit chaton de 6 mois à été diagnostiqué la semaine dernière d'une PIF humide. Je l'avais enmmené parce que son ventre me semblait gonflé. Ma veto l'a donc palpé mais m'a dit que tout était normal. En insistant un peu elle a fini par lui faire une échographie, et là: ça n'est pas normal, il a un épanchement, il faut lui faire un "test PIF".

J'attend 20 minutes et le verdict tombe: test positif, mon bébé aurait la PIF sous sa forme humide, je tombe des nues.

J'ai pleuré toute la journée en repensant à ce qu'elle m'a dit, comme quoi il fallait le faire piquer.

Elle me demande de revenir deux jours après pour faire une ponction de l'epanchement et faire un test RT PCR (et là encore, elle affirme que ça y ressemble beaucoup).

Seulement, après une semaine, le seul symptôme n'est toujours QUE son épanchement (qui grossi...). Il mange (pas forcement bien, il fait ses dents et ça le gêne beaucoup mais il a énormément d'appétit), ses selles sont normales, il joue et n'a pas changé niveau personnalité.

Seul son épanchement le gêne pour se mouvoir.

Et je trouve trop hâtif comme diagnostique, basé uniquement sur un seul symptôme et un test coronaires fait en 10minutes...

Le soucis, c'est que ma veto est tellement persuadée d'avoir raison qu'elle s'est carrément offusquée quand j'ai émis la volonté faire d'autres tests (j'ai vu, par exemple, que ça pouvait être cardiaque?)

Je ne sais pas quoi penser. Ca fait maintenant plus d'une semaine et son état ne bouge pas. J'ai peur que le PCR revienne positif alors qu'il n'a pas la PIF et que personne ne veuille aller vers un autre diagnostique à cause du résultat du PCR.

Le PCR est-il vraiment fiable?

J'ai demandé à un autre veto mais rebelotte: pour lui aussi c'est sûrement une PIF.

Qu'en pensez-vous? J'aime tellement ce chat, je ne veux pas le perdre sur un faux diagnostique et un veto borné et trop fier pour se remettre en question.

Merci d'avance, je suis complètement dévastée...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Et je trouve trop hâtif comme diagnostique, basé uniquement sur un seul symptôme et un test coronaires fait en 10minutes...

Je voulais bien évidemment écrire "coronavirus" et non "coronaires", mon téléphone à corrigé ça tout seul, toutes mes excuses.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.

Mon veto m'a tout fait envoyer aux labo IDEXX qui ont le realCPR, sensé différencier le virus "bénin" du "muté".

Mais effectivement, je suis complètement perdue face à cette absence totale de certitude!

Ca fait plus d'une semaine et il ne bouge pas d'état, la PIF humide est pourtant sensée être foudroyante?

Alors j'ai beaucoup d'espoir que le test revienne négatif, mais j'ai aussi peur d'un faux positif et que mon veto ne fasse rien d'autre que d'attendre...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Et bien il fausra de la patience et du courage a mon nouveau veto parceque les resultats viennent de tomber et ca n'est pas la PIF!!! Visiblement les resultats sont plus qu'equivoques et aucun doute n'est possible!

Je suis sur un petit nuage! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparances!

Utilisateur anonyme

C'est visiblement du à un problème cardiaque. Pour l'instant il est sous traitement pour neutraliser l'epanchement sans ponction (l'anesthesie pourraitnetre fatal vu le liquide qui compresse les poumons).

Je croise les doigts!