chaton et odeur

Utilisateur anonyme

j ai un chaton qui faisait pas mal de gaz horrible l odeur il en fait moins mais je trouve que defois il sent pas bon pourtant j ai regarder il na pas de reste de caca sur lui je l ai vermifuger y a peu de temps

il n a que 4 mois est ce que c est du au fait qu il na fasse pas encore bien sa toilette vue qu il est encore petit ou pourquoi alors ?

si vous avez une idee merci

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Que lui donnez vous à manger ?

Ça arrivait à mon chaton quand je l’ai adopté, elle mangeait de la m**** de supermarché a l’époque ! ^^

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous devriez quand même creuser la piste des croquettes, il y a visiblement un problème de digestion ...

Il faudrait en tester d’autres, ou passer à une alimentation davantage basée sur la pâtée.

Attention aux conseils alimentation du veto... il va vous proposer d’acheter des croquettes hills ou royal canin, à prix fort, et la qualité de ces croquettes est digne de celle du supermarché !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si c'est un problème dû au manque d'hygiène et à une toilette imparfaite, vous devriez observer un poil non lustré, peut-être regroupé en plaques, avec des pellicules ? Vous devriez être en mesure de déterminer si l'odeur provient de son pelage, de son haleine, de ses selles... Auquel cas les mesures à prendre peuvent être différentes.

Si c'est un problème de poil, il faut penser problème dermatologique et donc réfléchir à des traitements tels que des shampoings.

Si c'est un problème d'haleine, des produits sont également en vente pour améliorer cet état.

Cela peut être un problème d'alimentation qui serait à l'origine de toutes ces conséquences, auquel cas il faut voir avec votre vétérinaire pour adopter une meilleure alimentation plus adaptée à votre chaton.

Bonne journée,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Parfois, une odeur très forte se dégage des glandes anales. C'est souvent un signe de stress. Parfois aussi, le chat se met très jeune à sentir à cet endroit et un véto m'avait dit que c'était dû à une puberté précoce. Ce ne sont que des pistes...

Schtroumphy

Bonjour,

Il n'a pas de diarrhée ?