Chaton et litière

Rallion
Rallion

Bonjour,

Voilà quelque jours que nous avons adopté une petite chatte qui vient d'avoir 3 mois.

Elle est adorable, elle semble équilibrée dans sa tête, cependant, nous avons un problème de taille...elle refuse presque totalement sa litière.

Dans les faits, nous avons réussi à faire en sorte qu'aux bons moments, elle fasse ses besoins dans la litière, seulement quand nous la mettons à l'intérieur.

Mais spontanément, elle ne va que très rarement dans cette dernière par elle-même.

Jusqu'ici, nous avons eu 2 ou 3 crottes dans la litière, le reste du temps, elle se lâche dans un panier à linge, voire même dans sa couverture qui lui sert de couche. Elle semble donc préférer le tissus pour faire ses crottes.

Nous avons tenté beaucoup d'approches :

- Deux bacs à litières, avec ou sans toit, dans des endroits très différents, et toujours très à l'écart de l'endroit où elle se nourrit.

- Des litières différentes : Cristaux, Végétale et cailloux. Elle ne semble avoir aucune préférence, elle boude les 3.

- On va tenter aujourd'hui les deux litières côte à côte, peut-être ne veut-elle pas faire les pipis et caca dans la même litière?

Pour info aussi, il semble qu'elle ait des vers. Elle a fait sa première visite chez le véto, et a reçu le traitement adapté. Pour l'instant ses selles sont très molles (presque liquides...désolé des détails), mais...elle ne semble pas souffrir d'incontinence, puisqu'elle va toujours chercher le bon endroit pour aller faire ses besoins.

Je ne sais donc plus quoi faire, les lectures que j'ai pu avoir sur internet n'ont mené à rien de spécial. On désespère, et j'avoue, on perd courage.

Merci d'avoir lu le pâté...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Vous avez consulté le vétérinaire pour ses vers, vous avez parlé du problème pipi ? Il l'a auscultée et rien vu de particulier ?

Maintenant, cela ne fait que quelques jours que vous l'avez, ne négligez pas le phénomène changement, les chats y sont très sensibles.

Ne changez pas trop souvent la litière de place car il faut qu'elle trouve ses marques, manger à un endroit, pipi a un autre.

Vous pouvez aussi essayer "la récompense" quand elle va dans sa litière. Elle fait pipi, vous la félicitez et lui donnez une friandise. Cela a marché avec ma chatte.

Voici quelques pistes et vous en aurez encore d'autres. Tenez-nous au courant.

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ben éjectez-moi vite alors c mon but ! Toi ca se voit que t'es dans sa secte des putes

Exactement !!

Pour une fois, tu as tout à fait raison !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Toi ton mari a dû te mettre dehors oui

Tu connais sa vie ?

Profites-en, tu ne seras bientôt plus sur ce forum !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oubliez l’autre quiche de troll.

Savez vous comment elle vivais avant d’être chez vous ? Dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?