Chaton et le jardin

Imperialpop
Imperialpop

Bonsoir, J’avais posté un message il y’a quelques jours concernant mon chat qui ce cacher, depuis tout va bien !

Elle n’est plus dans des cachettes, s’amuse beaucoup avec des jouets, mange, bois et fait ses besoins dans sa litière.

Elle miaule presque plus la nuit, et je peut la caresser même si elle reste pas bien longtemps (elle ronronne).

J’avais un chat qui est mort récemment a 16 ans. On l’avait eu aussi quand il était chaton mais 16 ans ça remonte donc je me souviens plus de certaines règles.

J’aimerais préparé le futur dans les mois à venir c’est à dire l’extérieur. A partir de quand je devrais lui faire découvrir l’extérieur ?

Elle est déjà curieuse de la maison, elle a découvert presque toutes les pièces d’elles même, elle est même attiré par l’extérieur à travers les fenêtres mais je sais qu’il faut ne pas la laisser dehors avant plusieurs mois.

J’aimerais donc savoir à quel moment je pourrais la faire sortir ?

Elle est a la maison depuis la semaine dernière et elle a 3 mois.

Puis quand ce moment fatidique que je redoute déjà (le fait qu’elle s’échappe par exemple), comment s’y prendre ? La surveiller ? (Mais si elle part en courant ?) J’ai pensé aussi à la mettre dans un coin précis mais notre jardin et vaste et les barrière facile à escalader.

Bref je suis friand de tout conseils, merci !

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, eh bien voila une petite qui prend bien ses marques, c'est génial.

Pour les sorties au jardin, je vous conseille d'attendre qu'elle ait 5 à 6 mois. Avant de la laisser sortir, je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre N° de portable écrit dessus au feutre indélébile. Je dis collier anti -puces car ils ne se perdent pas comme les simples colliers à chats.

Pour les premières sorties, vous lui ouvrez la porte et la laissez sortir sous surveillance en laissant la porte ouverte afin qu'elle puisse se réfugier à l'intérieur en cas de panique. Vous restez avec elle pour les sorties jusqu'à ce qu'elle ait bien repéré le jardin et le chemin pour rentrer.En principe environ 10 jours (les miens s'adaptent au bout de 48h quand on part en vacances mais je surveille ).

Quand elle sera bien habituée à sortir et rentrer seule, vous pourrez lui enlever le collier anti-puces.

Ne vous inquiétez pas, j'ai des persans depuis plus de 30 ans, je les ai toujours laissé sortir y compris quand on est en vacances dans des lieux inconnus et dans mon quartier tous les chats sont en liberté, un chat revient toujours vers ses maîtres. Même en vacances, ils comprennent qu'on est avec eux et repèrent vite les lieux.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour! Les chats ayant accès à l'extérieur, il est prouvé qu'ils vivent moins longtemps, pensez à celà avant de décider de le laiaser sortir. :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mike64
Mike64

Bonjour! Les chats ayant accès à l'extérieur, il est prouvé qu'ils vivent moins longtemps, pensez à celà avant de décider de le laiaser sortir. :)

Je n'ai aucune intention de commencer un débat déjà fait plusieurs fois sur wamiz entre pro et anti sorties sur l'extérieur et débats qui n'aboutissent à rien au final si ce n'est des mécontentements ....mais ce n'est pas aussi simple à énoncer..

Un chat né à l'extérieur ou qui a connu l'extérieur très jeune aura beaucoup de difficultés à rester à l'intérieur ....bien sûr son espérance de vie peut en être diminuée ou pas d'ailleurs.ceci n'est pas prouvé, il y a des chats très

âgés à la campagne aussi et en vieillissant ils sortent moins.... ...en devenant adultes les chats apprennent à être prudents dans leur environnement proche, c'est plus jeunes que les choses sont plus risquées et je cautionne à 100% les propos de Kalou

Pour le reste le choix appartient à chacun, l'extérieur est un formidable terrain de jeux pour un chat....

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?