Chaton et diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me me pause pas mal de questions par rapport à mon chaton Ralph qui a 2 mois et demi. Ça va faire 3 semaines qu'il est à la maison et s'est très bien adapté. Le seul soucis c'est qu'il a la diarrhée et mange pas beaucoup (alors qu'il a la pâtée le matin, et croquettes et eau à volonté). Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des croquettes spécial diarrhée et un médicament en pipette à prendre matin et soir, puis une fois la pipette terminé Ralph ne devrait plus avoir la diarrhée. Je l'ai remmené chez le vétérinaire pour ravoir une autre pipette. Y a t-il des traitements naturels contre la diarrhée ? Et votre chat a t-il eu le même soucis ? Et comment s'en est il debarassé? Merci d'avance pour vos réponses. 😞

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pose la question à Angeline56, elle a souvent de très bons conseils.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Ragnar

Je suis pas vétérinaire mais par (récente) expérience lors de diarrhée persistante faite faire des analyses de selles. Mon chaton du même âge avait (voir même il recommence en ce moment, je le surveille) exactement la même chose, la première véto c'est contentée de Fortiflora + croquettes spécial digestion, bref c'était un peu traiter sans connaître la cause.

La deuxième vétérinaire à fait une analyse de selles, résultat, des parasites (Giardia, Isospora) qui ont nécessité un traitement. C'est assez ragoûtant mais est-ce qu'il a des flatulences ? Ses selles sont-elles de couleur assez clair, brun clair voir presque jaune ?

Si ça se trouve votre chaton n'a rien, mais je pense que ça vaut le coup de vérifier, histoire de pas laisser traîner ça car c'est assez galère pour s'en débarrasser.