"les croquettes sans céréales c'est comme le sans gluten chez les humains, c'est une mode"
Pour le gluten, ce n'est pas une mode... c'est un réel pb de santé pour ceux qui l'ont dc je n'approuve pas la comparaison mais sur le fond je comprends l'idée de votre vétérinaire.
ce qui ne signifie pas qu'il a 100% raison ! et ce qui ne signifie pas non plus que les croquettes sans céréales sont mauvaises.
ce que je veux dire , c'est que quelque soit le choix de croquettes et de nourriture humide, je pense que votre chat à faim.
En fait, autant les sans-céréale (bien que "nouveauté") ne peuvent pas être qualifiée d'effet de mode car elles sont issu d'études sérieuses, qu'on approuve ou non, qui affirme que le chat est 100% carnivore dans son régime alimentaire, autant le fait de peser la nourriture au gramme près (je schématise, ne vous braquée pas SVP !👌), est sans doute plus "problématique"...
Je comprends et je suis persuadé que vous souhaitez le bien de votre chat et comme vous le dîtes vous même, la stérilisation implique de modifier l'alimentation pour éviter des pb médicaux liés au surpoids. mais le fait est que votre chat à faim (et que à 8mois, ce n'est plus un chaton...🤧), donc en fait, je vous donne le même conseil que je donnerais à tout le monde quelles que soient le choix de nutrition, c'est de ne pas rationner les croquettes...
En fait, essayez pour voir, un chat se régule tout seul quand on lui met des croquettes "à volonté".. bien sûr au début elle va se gaver les 1er temps, mais ça va lui passer qd elle aura compris qu'en fait la gamelle sera tjrs remplie...
donnez vous un mois d'essai normalement cela suffit pour convaincre ou non de cette théorie du "non-rationnement" et si vous n'êtes pas alors convaincue, le test n'aura pas mis votre petite en danger d'obésité.
les croquettes sans céréales ne sont pas à l'origine de la "faim" de votre chatte par contre elles sont à l'origine du "kakah ki pu" (= mot d'origine indienne tout comme moi, s'écrit comme se prononce...🤭)