Chaton et chien ; cohabitation impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j ai recueilli un chaton de 2 mois dans la rue et le problème C est que j ai déjà un chien ( Border terrier ) et la cohabitation ne semble pas se faire . deplus mon chien est tout le temps surexcité et je n arrive pas à le calmer , la nuit je suis obligé de le mettre dehors pour pouvoir dormir :(. Je sais plus quoi faire pour qu ils aient au moins une entente cordiale

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Teemteem
Teemteem

Est-ce que vous jouez assez avec le chien et allez le promener pour qu'il se défoule ? c'est très différent que de lui laisser un jardin où il est seul ... Ca demande du temps, c'est le temps et la responsabilité pour l'animal du foyer.

Sinon, et bien, il faut que le petit chat grandisse ... patience !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des que je L ai eut j ai foncé chez le vétérinaire qui m a donné anti puces , croquettes et vermifuge et à 15 h elle a rdv pour ses vaccins ( et probablement un vrai bilan de santé ) le chien doit probablement "souffrir " un peu mais son comportement envers nous n a pas changé ( ni malpropreté ni agressivité ) le problème C est que je suis aussi obligé de le mettre dehors pour son bien être car dans la maison il est tout le temps surexcité , secoue de tremblement et le jardin est la seul solution pour qu il se calme .

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

2 mois et demi, c'est effectivement petit pour un chaton face à un chien surexcité, je comprends parfaitement ton choix d'écarter le "danger potentiel" la nuit, même si ça fait mal au coeur. Tu n'as pas vraiment le choix.

J'ai bien pensé à des cachettes en hauteur pour le petit, arbres à chat, mais il est trop petit encore et a besoin de finir sa croissance et son lien à toi en toute tranquillité pour être bien dans ses patounes.

Il ne te reste qu'à patienter que le chat grandisse assez pour se défendre, au moins jusqu'à ses 4 mois. Ensuite je pense qu'ils s'entendront et commenceront leur histoire ensemble. Le chat plus grand saura toujours où aller pour avoir la paix (hauteur, etc.) et le chien craquera bien avant lui.

Bon courage !

As-tu fait une consultation véto pour ce petit 👋

Le chien ne souffre-t-il pas trop de cette "mise à l'écart" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu il L a accepté , mais il reste quand même très très surexcité ( surtout la nuit ) C est un chien d intérieur et ça me fait mal au cœur de le mettre dehors pour pouvoir dormir mais sinon il pleure , avoir et couine à la porte h24

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a besoin de temps pour si faire.

Essaye de les rapprocher de temps en temps pour voir sa réaction.

Il finira par accepter le chaton 👍

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?