Je finirais en vous donnant peut-être un petit conseil.
Ça risque d'être long tout ça. Donc peut-être laisser le chiot dormir chez lui, à l'intérieur? J'ai la chance d'avoir une pièce libre pour le chaton. Si ce n'est pas votre cas, peut-être simplement lui acheter une belle grande cage bien spacieuse, dans laquelle vous pouvez mettre une petite litière. Gardez tout ça dans votre chambre à coucher, porte fermée pour empêcher le chien d'y entrer.
Au début, j'ai fait ça, mais dans une cage tellement petite qu'il n'y avait pas de littière. Or, elle y faisait ses besoins, donc j'ai changé de stratégie.
Dans votre cas, tant que vous ne parvenez pas à calmer le chien, la situation risque de perdurer. Donc peut-être trouver une façon de garder les 2 animaux à l'intérieur, et prévoir quelques mois pendant lesquels, ils seront réunis seulement pour les besoins d'une bonne socialisation.
Un Border Collie est un chien très très intelligent, et obéissant. Bien plus qu'un Shiba Inu. Une autre approche intéressante pour les présentations, et de solidifier votre Couchez/Reste! Pour ainsi laisser le chat s'approcher du chien.
**edit** j'ai eu un doute. Border Terrier. Cette race, je ne connais pas du tout. Mais j'imagine que mon commentaire précédent s'applique tout de même.