Chaton et balcon

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis en pleine réflexion sur l'adoption d'un chaton. La dernière chose qui me bloque est la suivante : je vais habiter un appartement avec balcon au 2eme étage.

Voici une photo dudit balcon :

Je pense connaître la réponse à cette première question, mais sait-on jamais : si je colmate les trous en bas et au dessus du rebord, cela suffit-il ou un chaton peut-il sauter dans le vide ?

Sinon, comment puis-je m'organiser ? Je vis souvent avec la porte fenêtre ouverte, donc difficile de lui interdire l'accès au balcon. Impossible également de fixer des grillages ou autres sur le balcon (co-propriété). Je ne souhaite pas fixer un filet sur toute la surface ouverte du balcon également (je suis prête à renoncer au chaton si c'est pour son bien, je souhaite avoir le balcon ouvert sur l'extérieur !).

Bref, quelles sont les solutions possibles d’après vous ? :)

Merci d'avance !

3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si tu ne peux pas sécuriser le balcon, il y a danger forcément car le chat aime grimper, explorer, courir après les mouches ou un oiseau qui passe.

Depuis que j'ai ma chatte, fini la porte grande ouverte, j'ai installé des entre-bailleurs pour qu'elle ne passe pas et j'ouvre en grand seulement lorsqu'elle est dans une autre pièce fermée.

Je ne te cache pas que c'est contraignant mais il en va de sa sécurité.

Et lorsqu'elle était chaton, on n'ouvrait pas du tout car elle était si petite qu'elle passait par les entre-bailleurs donc le premier été a été difficile.

Donc à toi de voir si tu es prête à changer tes habitudes.

" A home without a cat is just a house "
Ragnar

Bonjour, il n'y a pas 36 solutions. Soit un filet, si bien posé ça reste discret et ça sera sécurisé et donc plus de soucis à se faire pour le chat. Soit pas de filet et dans ce cas même en bouchant les espaces en bas le chat va de toute façon monter sur la barre. Faut voir si vous voulez prendre le risque ou pas. :) Perso j'ai largement préféré mettre un filet, le voisin en face de chez moi à pratiquement le même balcon que vous et son chat se balade sur la barre sans être tombé jusqu'à présent. :)

Utilisateur anonyme

Merci à toute pour vos réponses.

Effectivement, je me rend bien compte que c'est un "risque" à prendre, et je ne suis pas sure d'être prête à le prendre avec un chaton ... Il peut être habitué, mais il suffit d'une fois ...

Prendre un chat adulte peut être une bonne idée effectivement. Je vais me renseigner dans ce sens :)