Chaton errant malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelques semaine une maman chat errante vie avec ses chatons dans mon jardin, je précise que je ne les ai jamais adopté, je leur donne parfois à manger si j'ai des restes seulement (1 fois par jour ou sinon non). Il y'a 2 semaines un de ses 3 chatons est mort, j'ignore comment il est mort mais il était très faible et ne mangeait plus comme ses 2 autres frères. Aujourd'hui je vois que le 2ème se sent mal aussi, il a vomi ce qu'il a mangé (j'ignore ce qu'il a mangé et je ne sais pas si ça a commencé aujourd’hui ou depuis quelques jours), je remarque aussi qu'il est beaucoup moins vif qu'avant j'ai bien peur qu'il ai la même maladie que son frère ...

Voilà, je me retourne vers vous, je suis bien consciente que vous allez tous me dire d'aller l'emmener chez un veterinaire , sachez que premierement si je n'ai pas voulu les adopter c'était justement parce que j'avais peur de devoir payer les frais de veterinaire étant donné que j'ai d'énormes problèmes financiers. J'aimerai seulement savoir svp si vous pourriez me donner des idées de maladies qu'il pourrait avoir, une astuce pour le "forcer" à manger plus, une idée de ce qu'il mangerai forcement, si je dois le "forcer" à boire de l'eau ou autre ? Je vais tenter de demander à des amis s'ils pourront m'aider à l'emmener voir un veto mais je veux d'abord voir si je pourrai l'aider de mon coté seule.

Je vous remercie par avance pour vos réponse !!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Très bien je ferai ça au prochain comprimé.

Par contre ça fait depuis ce matin que j'ai le chaton dans ma chambre et je viens de remarquer qu'il ne faisait pas ses besoins.. je ne vois ni urine ni selles dans son carton..

Utilisateur anonyme

j'espère qu'il est juste stressé pas qu'il ait un problème pour faire ses besoins justement.

Pour le moment il ne vomit plus, je lui ai donné sa dose de Phosphalugel et environ 10ml d'eau à la seringue, les autres fois il vomissait tout de suite après manger.

Il est toujours dans son carton au chaud et la ceinture chauffante est toujours allumée. Il est encore affaiblit pour le moment et il est tout sale (vue que j'en lui ait mis plein les babines pour le forcer à manger). J'espère que le fait qu'il ne vomisse plus soit signe d'amélioration

Utilisateur anonyme

Tout de suite après avoir écrit ce post, il s'est levé pour faire ses besoins mais il n'a pas réussi à plusieurs reprises, j'ai même cru qu'il allait vomir mais rien n'est sortie ..

Utilisateur anonyme

J'ai justement lu cette méthode ailleurs et je l'ai faite merci il a réussi :).

Je ne sais pas s'il a uriné par contre je n'arrive pas à savoir mais au moins il vient de s'endormir après plusieurs minutes de lute et ne miaule plus de 'souffrance'. Je continue tout de même à le surveiller de près, demain j'appelle le veto dans tous les cas.

Merci pour tout vos conseils, je continuerai à le soigner et de donner de ses nouvelles :)

Utilisateur anonyme

oui, je les voit dures, elles doivent être molles ?

Utilisateur anonyme

super :) je vous dirai ce qu'il en ai demain !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, le chaton a l'air de se porter beaucoup mieux, j'ai passé nuit blanche avec lui parce qu'il a miaulé toute la nuit, il avait du mal à faire ses besoins et avait probablement besoin d’affection. J'ai donc dû lui masser son petit ventre à plusieurs reprises et l'hydrater plusieurs fois. Il a finalement réussi, ses crottes étaient dures pour certaines et molles pour d'autres, mais aucune n'a été liquide. Cet après midi je l'ai remis avec sa mère pendant quelques heures et je le remet dans ma chambre pour la nuit pour le laisser au chaud (par contre il n'arrête pas de miauler pour que je le caresse ... j'espère qu'il me laissera dormir pour cette nuit :,) ...)

Est-ce que cela signifie au moins qu'il n'a pas le typhus ?