Chaton errant malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelques semaine une maman chat errante vie avec ses chatons dans mon jardin, je précise que je ne les ai jamais adopté, je leur donne parfois à manger si j'ai des restes seulement (1 fois par jour ou sinon non). Il y'a 2 semaines un de ses 3 chatons est mort, j'ignore comment il est mort mais il était très faible et ne mangeait plus comme ses 2 autres frères. Aujourd'hui je vois que le 2ème se sent mal aussi, il a vomi ce qu'il a mangé (j'ignore ce qu'il a mangé et je ne sais pas si ça a commencé aujourd’hui ou depuis quelques jours), je remarque aussi qu'il est beaucoup moins vif qu'avant j'ai bien peur qu'il ai la même maladie que son frère ...

Voilà, je me retourne vers vous, je suis bien consciente que vous allez tous me dire d'aller l'emmener chez un veterinaire , sachez que premierement si je n'ai pas voulu les adopter c'était justement parce que j'avais peur de devoir payer les frais de veterinaire étant donné que j'ai d'énormes problèmes financiers. J'aimerai seulement savoir svp si vous pourriez me donner des idées de maladies qu'il pourrait avoir, une astuce pour le "forcer" à manger plus, une idée de ce qu'il mangerai forcement, si je dois le "forcer" à boire de l'eau ou autre ? Je vais tenter de demander à des amis s'ils pourront m'aider à l'emmener voir un veto mais je veux d'abord voir si je pourrai l'aider de mon coté seule.

Je vous remercie par avance pour vos réponse !!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Je m'excuse de ne pas l'avoir précisé mais je me retrouve actuellement au Maroc, en effet je n'avais pas pensé à une association j'ignore si ça existe ici mais je vais me renseigner :).

En attendant si vous avez des idées pour qu'il aille un peu mieux d'ici demain je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

Oui, c'est cela je ne trouve pas grand chose malheureusement il y'en a moins qu'en France :/ .

Effectivement j'ai une seringue j'ai essayé de lui donner du lait (de vache) oups je savais pas qu'il fallait éviter :/ ! de toute façon il en a pas pris il refuse de manger. Vous me dites de lui donner du jus de thon, pourquoi pas le thon aussi ? Parce que je lui ai déjà donné des restes de poissons cru une fois (des sardines) et il en avait mangé mais c'était pas bon pour lui ? Je suppose qu'il a environ 3/4 mois donc je pense qu'il a l'age de se passer du lait maternelle non ? (désolé je n'ai jamais adopté de chats donc ne connais pas vraiment les erreurs à éviter je suis en train de me renseigner à l'instant :/)

Là je l'ai mis dans un petit carton et l'ai monté dans ma chambre vue qu'il pleut dehors, il a pas l'air d'avoir de tiques sur lui et puces j'espère que rien ne se propagera dans ma chambre .. désolé je parais stupide de prendre ce risque mais ça me brise le coeur de le voir malade et seul sous la pluie ..

Utilisateur anonyme

Je comprends, je vais essayer (j'ai des restes de sardines encore) et je vous dis ça. De plus j'ai préféré le séparer de sa mère pour le moment puisqu'elle mange tout le temps tout ce que je lui donne à lui et le laisse sans se nourrir. Elle faisait pareil avec l'autre chaton qui est décédé.

Oui j'ai un liquide vaisselle comme vous me le décrivez, me conseillez-vous de le laver maintenant ou attendre qu'il aille un peu mieux ? Pour le moment il ne cesse de dormir ...

Je vais essayer de le nourrir comme vous m'avez dit et je vous dit si j'ai réussi :).

Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Alors j'ai écrasé des sardines dans de l'eau mais malheureusement il refuse de se nourrir...J'ai peut être un ami qui voudra bien me prêter les frais de veto, du coup si c'est bon je l’emmènerai demain matin et je vous dirai ce qu'il en ai.

Voici une photo datant de tout à l'heure de cette boule de poils

Utilisateur anonyme

Super ce que vous avez fait, j'espère qu'il survivra . A demain pour les nouvelles :) .

Utilisateur anonyme

Merci :), j'espère de tout coeur qu'il survivra aussi, je vous tiendrai au courant :)

Utilisateur anonyme

je l'ai remis dans le jardin peut être qu'il se sentirai mieux avec sa mère. Je vais descendre dans 1h voir comment il va et tester de lui mettre les sardines dans les babines.

Oui il est adorable :) Voici une photo de lui quand il allait bien, j'espère qu'il redeviendra comme ça ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, j'ai réussi à l'emmener chez le veto, les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes, le chaton est en hypothermie il a 36,5°, la veterinaire m'a dit qu'il avait probablement un typhus ...Mais comme elle lui a pas fait de prélèvement sanguin elle ne peut pas être sûr à 100%. 2ème hypthèse: il a mangé un mauvais truc, elle me dit que selon son poids et sa taille il a certainement 2mois (je pensais qu'il en avait 3) et qu'il a mangé quelque chose de mauvais pour son organisme (peut être du poisson cru) .

Du coup elle m'a donné de la paté à lui donné 2 fois par jour et un comprimé a lui donner une fois par jour pendant 8 jours, elle m'autorise aussi à lui donner du yaourt nature. Par contre vue sa très basse température je ne devrai plus le laisser dormir dehors, je l'ai remis dans son carton et monter dans ma chambre, je lui ai mis quelques vêtements dans son carton pour lui tenir chaud, et une ceinture chauffante électrique tout en bas du carton.

J'espère que ça ira...

Utilisateur anonyme

Merci j'espère aussi.

On m'a donné du Marbocyl je dois lui donné 1/4 de comprimé par jour mais j'y arrive difficilement auriez vous une astuce ? j'ai écrasé 1/4 de comprimé avec quelques gouttes d'eau que j'ai mis dans la seringue j'ai essayé de le forcer mais j'ai peur de lui casser la nuque vue qu'il se débat sans arrêt, donc je lui en ai mis un peu sur les babines en esperant qu'il les lêche.

Pour le moment il est très faible je vois qu'il respire vite et par moment il dort les yeux à moitié ouverts ...

Utilisateur anonyme

Marbocyl et Phosphalugel*