Chaton errant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une petite chatte sauvage a ramené ses deux petits dans notre jardin depuis quelques jours.

Hier soir, alors que je dormais, j'ai entendu miauler dans la maison. C'était un des chatons qui était rentré dans le salon, je ne sais par quels moyens. Pouvant le garder, je me suis dit que ça pourrait faire un chat errant de moins...

Cependant, le petit chat est peureux. Je peux l'attraper, il reste dans mes bras mais, si je le pose, il se met dans un coin et devient agressif. Il miaule, reste prostré et a eu une diarrhée cette nuit... Je suis inquiète. Quelqu'un aurait-il des conseils?

Merci beaucoup

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peux-tu nous donner approximativement son age ? Pense tu qu'il soit sevré ?

Personnellement je te conseille d’attraper les deux petits et la mère pour plusieurs raisons :

1) Ça évite que le petit se sente seul(e) et devellope des troubles de comportement (surtout si il n'est pas sevré(e))

2) Pour sauver l'autre chaton, car il à très peu de chances de survivre dans la nature

3) Parce que ça évite que la mère vive seule dehors dans de mauvaise conditions

4) Parce que ça évite que la mère refasse des petits malheureux et livrés à eux mêmes dehors.

Tu peux essayer de les attirer avec de la nourriture et les attraper ou essayer avec un genre de cage (piège).

Si tu n'as pas les moyen je te conseille, de garder les petits une fois sevrés et de leur trouver une famille et de te tourner vers une asso pour payer la stérilisation de la mère (ou l’emmener dans un refuge si tu ne peux pas la garder).

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse.

Il doit avoir environ 2 mois (photo). Je lui ai donné quelques croquettes pour chaton tout à l'heure, il a tout mangé. Sa mère l'appelle à travers les portes et les fenêtres, ils me font de la peine.

Ça fait environ 1 an que la maman est dans notre jardin, je lui donne à manger et à boire mais impossible de l'approcher.

Ça me fait de la peine de le priver de sa maman et, en même temps, je n'ai pas envie de voir deux chatons dehors même s'ils ne quittent pas le jardin.

Utilisateur anonyme

Je vous ai envoyé un message privé.