Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton épuiséeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Voilà ma voisine a subitement toqué chez moi me demandant si je voulais un chat, étant un ami des bêtes et voyants qu'elle avait fait dormir ce chaton seul devant sa porte ( après l'avoir adopté sous prétexte que son mari était asthmatique) je le pris tout suite, en rentrant je le déposai sur le canapé puis je suis allé procedée à ma toilette du matin vu que je venai d'être brusquement réveillé à 5h du matin en revenant le chaton eut peur et se mit dans le balcon, que j'avais pas encore fermer car sa venue était exceptionnel. Le chaton eut encore une fois peur et ne voyant pas le vide est tombé puis s'est enfui très rapidement, après une journée à le chercher ainsi qu'une partie de la nuit je l'entendis enfin miolé coincé dans un arbre .Le chaton était fatigué et semblait avoir des somnolences puis le lendemain matin il est descendu j'ai alors essayé de l'attraper tout le matin, il était très agité et courai partout .Au bout d'un certain moment je l'ai enfin attrapé en rentrant j'ai procédé à une inspection de son corps qui était assez maigre ( j'ai lu qu'il a pu perdre du poids pendant ce laps de temps) il mange très peu mais dort énormément et ne bouge pas de là où il est .

Ma question est alors et ce qu'un chaton peut être épuisé après avoir vécu 2 jours pareils .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
J'ai pas tout compris mais si votre voisine le laissait dehors sans vraiment sans occuper, il doit être épuisé non pas par ces deux derniers jours mais plutôt par ces dernières semaines.

Il faudrait aller rapidement chez le veto quand même. Il faut faire des vaccins, les vermifuges etc. Et globalement un bilan complet pour être sûr que tout va bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Kirikiri a écrit:
« J'ai pas tout compris mais si votre voisine le laissait dehors sans vraiment sans occuper, il doit être épuisé non pas par ces deux derniers jours mais plutôt par ces dernières semaines. Il faudrait aller rapidement chez le veto quand même. Il faut faire des vaccins, les vermifuges etc. Et globalement un bilan complet pour être sûr que tout va bien. »

Non ma la semaine elle la eu une nuit et la faut dormir devant sa porte a cause de son mari donc je pense que c est surtout dehors
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,
Aprés toutes ces épreuves, il est bien normal que ce chaton soit épuisé, probablement affamé et déshydraté, totalement apeuré et en détresse. Ce qu'a fait votre voisine s'appelle de la maltraitance, tout simplement. Puisque vous prenez le relais, je vous conseille vivement d'amener rapidement ce chaton chez un vétérinaire pour quantité de vérifications (vers, puces) + identification + primo-vaccins + éventuellement diagnostique de déshydratation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)