Chaton entre 5 et 7 mois (santé?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou! J'ai une question donc, je la présente, elle s'appelle Baggy et elle a un petit problème "d'halène" ...

Donc, enfait, je me demandais comme elle n'a que 6 mois (il me semble ^-^!), elle sent vraiment très très très...très mauvais de la bouche, et tout le temps ! Remède? Solution? Explications ^-^ ?

Merci à ceux/celles qui se donneront la peine de lire ou de répondre ^-^ !

Sur ce, j'attend !

Cordialement, Alexandre et Baggy😝

PS: pardon pour les ptites fautes! peace!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*je remonte le sujet...🤗*

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Que lui donnez-vous comme alimentation, et quelle marque ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien, elle mange des croquettes optic junior, et rarement du pâté :p

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Optic Junior ? Je ne connais pas cette marque. Quoi qu'il en soit, les problèmes de mauvaise haleine peuvent venir soit d'une mauvaise alimentation (nourriture bas de gamme, pas adaptée au régime d'un carnivore strict, formation de tartre...), soit d'une maladie (gastrite, pharyngite...) ou encore d'infection de la gencive.

Plusieurs facteurs peuvent en être l'origine, c'est pourquoi je vous invite à consulter un vétérinaire le plus rapidement possible. Il ne faut pas laisser le problème s'aggraver.

J'en profite pour vous recommander d'incorporer une alimentation humide quotidienne à votre félin, essentiel à la bonne hydratation de ses reins. Les marques (croquettes et boîtes/sachets) de supermarché et de vétérinaire sont à proscrire. Tournez-vous vers des marques super premium proposants des produits sans céréales, c'est très important pour le régime d'un carnivore.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais, aller chez un véto pour ça 💨 hùmmmm..............................

Healthy Pets
Healthy Pets

Je ne comprends pas vraiment votre réaction, dans la mesure où s'il s'avère que c'est une infection de la gencive ou un autre problème de santé, il me semble primordial d'emmener votre chat voir un professionnel, ne serait-ce que pour vous tranquilliser l'esprit et le mettre sous antibio... Non ?

Si le problème s'aggrave et que vous devez payer une opération, vous regretterez rapidement de ne pas être allée consulter un professionnel plus tôt ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mauvaise haleine pour un chaton n'est pas normal, ajouté aux posts précédents, cela peut cacher un problème hépatique. "consulter un véto pour çà' (!) Accueillir est aimer, "On est responsable de ce que l'on apprivoise (...)", on peut donner conseils et expériences, mais seul le diagnostic véto peut aider, une vie n'a pas de prix.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-Bonjour! Je me suis renseignée (-_-') et j'ai découvert que à cet âge, leurs dents poussent, et c'est à cause des petits bouts de "chairs" des gencives qui sentent mauvais...c'est tout! ça fait 2 jours que son haleine c'est "rafraîchit" ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour AlexandraLaurine,

Tant mieux, c'est rassurant.

Bonne continuation au chaton et vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?