Chaton&enfants asmathiques
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour. Pour ma part, malgré une énrma allergies aux xhats, quasiment aucune réaction à mes 3 sibériens, hormis quelques chatouillis de nez mais qui ne vont pas plus loin.
Toutefois, notamment pour les personnes qui font de l'asthme, je pense qu'il serait imprudent de prendre un chat sans faire des tests au milieu d'adultes auparavant.
Quant au fait de prendre un sphinx, je rappelle qu'il ne s'agit pas vraiment d'allergies aux "poils" mais bien à la substance contenue dans la salive (Feld1) que les chats déposent sur leurs poils en se léchant (d'où la confusion fréquente). Le Sphinx en a tout autant que la plupart des chats (contrairement au Sibérien, par contre).
le chat sibérien est quand même a éviter pour tout ce qui est allergie car étant allergique aux poils de chats, le sibérien a beau etre hypoallergénique j'ai beaucoup de mal a ne pas m'enrhumer... =)
Par contre les chats a poil court me créent moins de soucis (chat de goutière et non sphinx).
Le chat Sibérien, bien qu'ayant des poils mi-long, est réputé pour avoir une salive non allergène (voir rubrique consacrée à la race).
Prend un sphinks !! pas de poil, pas d'allergie et ce qui est de la convaincre, je ne sais pas, moi aussi j'aissaye !!
4 commentaires sur 4