Chaton en voyage

Sidojujum

Bonjour à tous.

Voilà j’ai emmené mon petit chaton en vacances avec moi. Hier nous avons fais 10heures qui se sont super bien passé. Il a été hyper sage et à bien dormi.

Là il est dans la maison de ma grand mère. Cela m inquiète un petit peu car il bouge lorsqu’on est là mais dès qu’on part il se blotti dans un coin et ne bouge plus. De plus il mange un petit peu le matin mais plus le reste de la journée car nous partons.

Ensuite il remange un peu le soir quand nous rentrons. Combien de temps un chat peut être mètre pour s’adapter à son environnement?

Je vous avoue que je suis un peu inquiète. Mon petit chaton a 4 mois et cela fais deux jours que nous sommes partis.

Merci d’avance de vos réponse

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Un chat peut mettre des jours , voir des semaines à s'adapter.

Pour un chaton, le temps devrait être moins long, quelques jours, mais je suppose que ça dépend des caractères.

Dites vous quand même que vous imposez un grand changement à votre chaton : le seul lien avec sa vie "d'avant" (votre départ en vacances), c'est vous. Pour le reste, il est totalement déraciné , se retrouve dans un endroit qu'il ne connaît pas, avec des odeurs qu'il ne connaît pas.

Attention juste à ce qu'il ne soit pas stressé, essayez de le rassurer au mieux.

Sidojujum

D’accord merci beaucoup du conseil.

Je me permet j’ai une autre petite question, actuellement je compte laisse mon chat chez ma grand mère ( qui n’a pas d’animaux ) et dormir chez ma mère ( qui elle a des animaux ) pensez vous qu’il vaut mieux que je le prenne chez ma mère même si elle a des animaux ?

Merci d’avance de votre réponse

Sidojujum

D’accord merci beaucoup du conseil.

Je me permet j’ai une autre petite question, actuellement je compte laisse mon chat chez ma grand mère ( qui n’a pas d’animaux ) et dormir chez ma mère ( qui elle a des animaux ) pensez vous qu’il vaut mieux que je le prenne chez ma mère même si elle a des animaux ?

Merci d’avance de votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

Je vous déconseille de l'amener chez votre mère. Cela fait beaucoup de changements pour un chaton. Il peut avoir très peur des animaux de votre mère, en plus du gros stress d'un environnement qu'il ne connaît pas.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je suis du même avis que blue cat.

Un changement fréquent d'environnement risque déjà de le perturber, si en plus vous le mettez en contact avec d'autres animaux, vous risquez vraiment de le mettre dans une situation de gros stress, et de le perturber pour un sacré bout de temps.

Sidojujum

D'accord merci pour vos conseils. Il va donc reste bine a chaud chez ma grand mère. En plus il commence a être de plus en plus détendu :)