Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai adopté un chaton âgé de deux mois la semaine dernière. La propriétaire m'avait assuré qu'il allait bien. Quand je suis allé le récupérer, il avait des écoulements au niveau des yeux et du nez. La propriétaire m'a assuré que ce n'était pas méchant, seulement dû au changement de température. Je laisse couler (je suis une personne assez timide) bien que sceptique, car elle me dit qu'il mange et joue bien.
Rentrant à mon domicile, il est évidemment un peu stressé mais mange deux fois de la pâté. Je constate aussi qu'il est infesté de puces. Le lendemain, il n'a vraiment pas la forme, ne mange pas, ne joue pas, dort quasiment tout le temps. Ses yeux sont collé, nez bouché. Je suspecte un coryza. J'appelle le vétérinaire pour prendre conseil et rdv. Le week end se passe tant bien que mal, je réussis à trouver un produit anti puces pour son âge en pharmacie, lui donne un bain. Le nombre de puces diminue bien. Je lui nettoie régulièrement ses yeux et son nez au sérum physiologique. Il mange très difficilement, et toujours très apathique. Depuis deux jours, il remonte la pente, plus actif et meilleur appétit. Hier, j'ai vu le vétérinaire. Il me dit que mon chaton a un gros retard de croissance, il fait 400g alors qu'il devrait faire 1 kg. Cela est probablement dû à des vers. Il l'a vermifugé et fait une injection d'antibiotiques, mais pense que ce retard ne pourra pas être complètement rattrapé.
Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Risque t-il d'autres problèmes de santé. Cette situation m'attriste beaucoup,.
Merci a vous