Chaton en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai recueilli le chat d'un ami donc personne ne s'occupait. Délaissé par sa mère et ses propriétaires, je ne sais rien de lui appart qu'il est en mauvaise santé. Il doit avoir environ 2 semaines peut-être un peu plus, il ne fait pas ses besoins depuis maintenant 2 jours qu'il est arrivé, il a les yeux constamment collé, et ne se nourrit pas seul. J'ai commencé par lui acheter de lait pour chaton que je lui donne avec le doigt, j'essaye de lui nettoyer les yeux a l'aide de cotons. Mais par manque de moyen je ne peux pas l'amener chez un vétérinaire.. Si quelqu'un est en capacité de m'aider ou de m'orienter vers un organisme capable de le faire j'en serait très reconnaissante. Merci d'avance.

2 réponses
Moucron24

avec un morceau de coton humide, le passé doucement sur son ventre comme si c'ètait sa mère qui le ferait avec sa langue pour lui activer ses intestins afin qu'il puisse faire ses besoins le faire après chaque repas,j'ai eu le même cas, cela fonctionne parfaitement, puis pour le nourrir trouver un biberon de "poupée". pour ses yeux,le pharmacien vous donnera une pommade ou un collyre pour animal, vaut mieux une pommade ophtalmologique pour chats, nettoyer lui les yeux avant avec de l"eau physiologique, ces médicaments ne sont pas chers!!! j"espère ne pas vous avoir envoyé ces petits conseils trop tard? que votre petit compagnon est encore en vie???un bébé animal à 2 semaine est fragile quand il n'a plus sa mère mais avec des soins adaptés il peut vivre bon courage👋

" rte24 "
Moucron24

avec un morceau de coton humide, le passé doucement sur son ventre comme si c'ètait sa mère qui le ferait avec sa langue pour lui activer ses intestins afin qu'il puisse faire ses besoins le faire après chaque repas,j'ai eu le même cas, cela fonctionne parfaitement, puis pour le nourrir trouver un biberon de "poupée". pour ses yeux,le pharmacien vous donnera une pommade ou un collyre pour animal, vaut mieux une pommade ophtalmologique pour chats, nettoyer lui les yeux avant avec de l"eau physiologique, ces médicaments ne sont pas chers!!! j"espère ne pas vous avoir envoyé ces petits conseils trop tard? que votre petit compagnon est encore en vie???un bébé animal à 2 semaine est fragile quand il n'a plus sa mère mais avec des soins adaptés il peut vivre bon courage👋

" rte24 "